Décès d’ Arafat DJ : « Un Warrior Africain est parti », Youssou N’Dour

Youssou N’Dour salue a rendu hommage à Arafat DJ
Par Jean Kelly Kouassi
Publié le 14 août 2019 à 19:37 | mis à jour le 14 août 2019 à 19:37

Le roi du mbalax, ancien ministre-conseiller du président Macky Sall, Youssou N’dour, a réagi sur twitter au décès tragique de Arafat DJ, méga star du Coupé-décalé, survenu à Abidjan, lundi 12 août 2019, après un accident de la circulation.

Youssou N’Dour rend hommage à Arafat DJ

Le décès tragique de Houan Ange Didier, alias Arafat DJ, survenu lundi 12 août 2019, dans une polyclinique abidjanaise, continue de faire réagir des sommités de la musique africaine et mondiale. Après le rappeur Franco-ivoirien, Kaaris, le Nigérian Davido, Manu Bella, la camerounaise, le sénégalais Youssou N’dour vient de rejoindre la longue liste des personnalités du monde musical, qui ont salué la mémoire du disparu.

Pour le roi du mbalax, rythme musical sénégalais, c’est un Warrior « guerrier » de la musique africaine qui vient de déposer le micro. « Un Warrior africain est parti», témoigne cette grande figure de la musique africaine sur son compte twitter.

Le départ tragique de l’icône du coupé décalé, à en croire l’artiste Youssou N’Dour, ne saurait en aucun cas, faire disparaître l'œuvre de l’enfant terrible du coupé décalé. « Tu nous a fait danser "2 le matin 3 le soir" sur "12500 volts". Tu pars mais ton œuvre restera à jamais. RIP jeune frère DJ Arafat », a écrit l’ancien ministre sénégalais de la Culture.


Fan de moto, Arafat DJ, 33 ans, a succombé à ses blessures après avoir percuté violemment un véhicule, la nuit du dimanche 11 août 2019. Houon Ange Didier laisse derrière lui, des millions de fans repartis à travers le monde. Plusieurs personnalités de la vie politique ivoirienne, dont le chef de l'Etat, Alassane Ouattara, Laurent Gbagbo, Henri Konan Bédié, Guillaume Soro, Pascal Affi N'guessan (....) ont également rendu un vibrant hommage à celui qui était perçu en Côte d'Ivoire comme l'artiste qui a révolutionné le coupé-décalé. L'on apprend que le promoteur de spectacles, Kenzo Cash Money a été désigné comme président du comité d'organisation des obsèques de DJ Arafat.



Facebook
Twitter
email
Whatsapp