Côte d'Ivoire : Deux vigiles lâchement tués, les meurtriers en fuite

Deux vigiles tués sur leur lieu de travail
Par K. Richard Kouassi
Publié le 14 août 2019 à 19:26 | mis à jour le 14 août 2019 à 20:22

Un drame est survenu à Lakota, dans le sud-ouest de la Côte d'Ivoire, la nuit du mardi 13 au mercredi 14 août 2019. Deux vigiles ont été tués par des inconnus qui courent encore dans la nature. L'information est livrée par l' Agence ivoirienne de presse (AIP).

Deux vigiles tués sur leur lieu de travail

C'est la consternation et la désolation à Lakota, une localité du sud-ouest de la Côte d'Ivoire. La population reste sous le choc après l'assassinat de deux vigiles. Le premier meurtre a été perpétré contre le gardien d'une coopérative dénommée UTZ. "J’ai été informé du drame aux environs de 5 heures du matin. Quand je suis arrivé sur les lieux, j’ai trouvé le corps du vigile sur la natte dans une marre de sang", a confié Koné Kanitié, le président de ladite coopérative à nos confrères de l' Agence ivoirienne de presse, selon qui les assassins ont escaladé la clôture avant de commettre leur sale besogne.

Comme un coup du sort, malheur similaire va s'abattre sur un autre vigile en fonction à quelques mètres du premier crime, notamment dans le quartier Dioulabougou. Cette fois, souligne l' AIP, c'est un magasin d'achat de cacao qui a reçu la visite de criminels. Le vigile de permanence a été retrouvé mort après le passage de ces bandits.

Les meurtres de ces deux vigiles, lâchement assassinés par des malfrats encore liberté, inquiètent d'autant plus qu'ils ont été portés contre des coopératives distinctes. Cela peut laisser croire que des individus mal intentionnés ont décidé de semer la peur et la désolation à Lakota. Les opérateurs économiques sont-ils désormais sous la menace d'hommes sans foi ni loi ?

Par ailleurs, le mode opératoire de ces tueurs pourrait laisser croire qu'il s'agit des mêmes auteurs. Il est à souhaiter que les autorités compétentes mettent la main sur ces criminels dans un bref délai.



Articles les plus lus
02
Biz sur 7 : Actualité Show-biz d'Afrique
Décès d'Arafat dj: Voici les héritiers de ses droits d'auteur