Afrobasket Dames 2019 : Le Mali tient sa revanche sur la Côte d’Ivoire

Les deux équipes se disputaient une place en demi-finales de la compétition jeudi à Dakar.

Pas de demi-finales pour les Ivoiriennes à l'Afrobasket 2019.
Par Ange Atangana
Publié le 16 août 2019 à 10:28 | mis à jour le 16 août 2019 à 10:28

Les Ivoiriennes se sont inclinées jeudi en quarts de finale de l’ Afrobasket Dames 2019. Elles ont été battues par les Maliennes (60-51) à Dakar.

Le sélectionneur Alpha Mané n’a pas atteint son objectif à l’ Afrobasket Dames 2019.

Cette fois, la Côte d’Ivoire ne sera pas sortie victorieuse de son opposition contre le Mali. Si lors de la CAN 2019 les Eléphants ont pu écarter les Aigles in extremis pour se hisser en quarts de finale, il en est toute autre chose chez les Dames en basketball. Les Eléphantes ont été battues jeudi en quarts de finale de l’ Afrobasket Dames par les Maliennes (60-51).

La Côte d’Ivoire ne verra donc pas le dernier carré de l’ Afrobasket Dames 2019. Le sélectionneur Alpha Mané visait au moins le podium cette année, ce ne sera pas le cas. Les Ivoiriennes n’auront dominé leurs adversaires que lors du troisième quart-temps (18-13). Les trois autres manches ont été remportées par les Maliennes (14-12, 15-10 et 18-11). Malgré cette défaite, les Eléphantes ont encore une rencontre à disputer.

Les Ivoiriennes doivent affronter les Congolaises (RDC) ce vendredi dans le match de classement de la 5e à la 8e place. A noter que les six meilleures équipes prendront part à un tournoi de pré-qualification pour les Jeux olympiques de Tokyo 2020. En cas de victoire, la Côte d’Ivoire sera assurée d’y participer.

Dans les autres affiches du jour le Sénégal joue contre le Mozambique pour une place en finale de l’ Afrobasket Dames. Le Nigeria, champion d’Afrique en titre, devra passer l’obstacle malien dans l’autre affiche des demi-finales.



Articles les plus lus
02
Biz sur 7 : Actualité Show-biz d'Afrique
Décès d'Arafat dj: Voici les héritiers de ses droits d'auteur