Afrobasket Dames 2019 : La Côte d’Ivoire finit sur une mauvaise note

Eliminées en quarts de finale par le Maliennes, les basketteuses ivoiriennes n'ont pas pu s'imposer lors du match de classement jeudi.

La Côte d'Ivoire finit l'Afrobasket sur une défaite.
Par Ange Atangana
Publié le 16 août 2019 à 18:26 | mis à jour le 16 août 2019 à 18:26

Les Ivoiriennes se sont inclinées (54-47) jeudi en match de classement de l’ Afrobasket contre les Congolaises (RDC). Les Eléphantes ne prendront pas part au tournoi de pré-qualification pour les Jeux olympiques de 2020.

Les Ivoiriennes terminent l’ Afrobasket sur une défaite.

La Côte d’Ivoire finit l’ Afrobasket Dames 2019 comme elle l’avait entamé. Jeudi, les Ivoiriennes ont essuyé une nouvelle défaite pour leur dernier match dans la compétition. Les pouliches d’Alpha Mané ont été battues (54-47) par les Congolaises (RDC) pour lors du match de classement.

Les Eléphantes ont pourtant bien entamé la partie, avec l’avantage au premier quart-temps (19-8). Elles ont cédé au deuxième round (16-12) et au troisième (23-6), avant de s’imposer à la dernière manche. Suite à cette défaite, la Côte d’Ivoire ne pourra pas participer au tournoi de pré-qualification pour les Jeux olympiques de Tokyo en 2020.

Ce tournoi ne concerne que les six meilleures équipes de l’ Afrobasket Dames. Outre la RDC, les demi-finalistes (Sénégal, Mozambique, Nigeria et Mali) sont assurées d’y prendre part. L’Angola a arraché le dernier ticket pour cette compétition. Les Angolaises ont battu les Egyptiennes dans l’autre match de classement (68-66).

Les Ivoiriennes repartent du Sénégal avec deux victoires et trois défaites. Le sélectionneur Alpha Mané visait au moins le dernier carré. La Côte d’Ivoire s’est arrêtée en quarts comme il y a deux ans au Mali.



Articles les plus lus