Titrologie : Revue de la presse ivoirienne de ce mardi 3 septembre 2019

Titrologie
Par Mael Espoir
Publié le 03 septembre 2019 à 08:31 | mis à jour le 03 septembre 2019 à 08:41

La revue de presse ou la titrologie de ce mardi 3 septembre 2019 est dominée par deux sujets. Les obsèques de Dj Arafat entachées de la profanation de sa tombe et la rencontre entre Affi N'Guessan et le gouvernement ivoirien relativement à la Commission électorale indépendante.

La profanation de la tombe de Dj Arafat et la Cei au cœur de la titrologie de ce mardi

Arafat dj même après sa mort, continue de faire le buzz et suscite toujours l'intéret de la presse ivoirienne à l'instar de Le Patriote qui affiche: ''Profanation de la tombe d'Arafat, ces suspects sont activement recherchés, la police a lancé, hier, un appel à temoin''.

Même son de cloche pour le journal L'Expression qui pointe à sa Une: ''Profanation de la tombe de Dj Arafat, les 14 présumés auteurs recherchés''. Soir Info, pour sa part, indique qu'après l'inhumation, ''Des biens de Dj Arafat sortis de sa résidence, hier. Sa mère partie de la maison, son domicile sous haute surveillence face à une rumeur d'attaque''.

Pour ce qui est de la profanation de la tombe du Daishikan, Soir Info indique: ''Voici les parts de responabilité, la police demande aux mis en cause de se rendre''. Quant à Le Quotidien d'Abidjan, il affiche à sa Une: ''Obsèques de Dj Arafat samedi dernier, pourquoi la récupération du Rhdp a échoué''.

Outre l'actualité sur le roi du Couper décaler, la presse ivoirienne se fait également l'echo de la rencontre entre Affi N'Guessan et des membres du gouvernement ivoirien relativement à la Cei. ''Cei : bientôt un nouveau président, le leader du Fpi fait des précisions sur l'accord'', indique Le Matin quand Le Patriote revèle que: ''Cei: Affi annonce un accord avec le gouvernement''.

Le quotidien L'Inter pointe à sa Une: ''Un deal se prépare entre Affi et le pouvoir, ce qui a été proposé au président du Fpi'', quand Notre Voie indique dans sa parution de ce jour: ''Commission électorale indépendante, Affi fait le point des nouvelles discussions''. Le Nouveau Reveil, pour sa part, s'interroge sur les actions d'Affi N'Guessan en affichant à sa page d'acceuil: '' Il a décidé d'apporter son soutien à la Cei non consensuelle, Affi acheté ou otage aussi de Ouattara? ''.



Articles les plus lus