INFAS 2019, les résultats sont disponibles : Voici où les consulter

Les résultats de l' INFAS 2019 sont disponibles
Par K. Richard Kouassi
Publié le 03 septembre 2019 à 17:24 | mis à jour le 03 septembre 2019 à 17:39

Les résultats du concours direct d'entrée à l' INFAS 2019 (Institut national de formation des agents de santé) 2019 sont disponibles depuis le samedi 31 août, a-t-on appris auprès du ministère de la Santé et de l'Hygiène publique, à travers un communiqué.

INFAS 2019, voici où trouver les résultats

"À travers ce communiqué, le ministre de la Santé et de l'Hygiène publique, docteur Eugène AKA Aouélé tient à informer les candidats au concours d'entrée à l'Institut national de formation des agents de santé (INFAS) des auxiliaires de santé (A.S) que les résultats sont maintenant disponibles sur le site web de l'Institut www.infas.ci. Merci de bien vouloir consulter vos résultats dans la quiétude", peut-on lire dans une note.

Les candidats peuvent également consulter les résultats en se rendant à l' INFAS, sis au Centre hospitalier universitaire (CHU) de Treichville. Cependant, la direction générale de l' Institut national de formation des agents de santé tient à préciser que l'authenticité du diplôme conditionne l'admission définitive des candidats retenus.

Le concours l' INFAS 2019 a été lancé le mardi 11 juin 2019. Les inscriptions pour le cycle de formation des auxiliaires de santé se sont tenues du lundi 17 juin au samedi 6 juillet 2019 quand les compositions ont eu lieu du jeudi 1er au dimanche 4 août 2019.

En ce qui concerne le cycle de formation dédié aux infirmières et infirmiers, sages-femmes et techniciens supérieurs en santé, les inscriptions se sont déroulées du mercredi 17 juillet au jeudi 29 août 2019.


Pour cette année, ce sont 9 214 candidats qui étaient en lice pour 700 places disponibles. Au lancement de la première composition, le ministre Aka Aouélé avait appelé les candidats à éviter la tricherie. "Je suis très heureux d’être avec vous ce matin pour vous apporter le soutien du gouvernement. Par votre candidature à la fonction d’auxiliaire de santé, vous voulez ouvrir la porte des métiers des plus nobles. Celui de travailler sur l’homme. Il n’y a pas de métier plus important quand il s’agit de travailler sur l’homme. Par conséquent, vous devez le mériter en restant le plus correctement possible pour le métier que vous avez choisi. En restant digne et moralement correct. En évitant de tricher", avait-il conseillé.



Facebook
Twitter
email
Whatsapp