Titrologie : Revue de presse ivoirienne du vendredi 6 septembre 2019

Titrologie
Par Mael Espoir
Publié le 06 septembre 2019 à 09:10 | mis à jour le 06 septembre 2019 à 09:20

La titrologie ou la revue de presse de ce vendredi 6 septembre 2019 est dominée par la formation du troisième gouvernement d'Amadou Gon Coulibaly ainsi que le tout premier conseil des ministres dudit gouvernement qui a eu lieu ce jeudi 5 septembre au Palais de la présidence de la République.

Titrologie : le nouveau gouvernement ivoirien au cœur de l'actualité de ce vendredi

''Après le réamenagement technique, le 1er conseil des ministres hier, les missions du nouveau gouvernement", mentionne La Gazette, quand Le Patriote affiche à sa Une: ''1er conseil des ministres du gouvernement AGC III, Ouattara veut un commando au service du social. Objectif : accélérer les initiatives du Premier ministre ''.

Le journal Le Matin, pour sa part, indique à sa page d'accueil ''Après la formation du gouvernement, Ouattara met le Cap sur 2020''. Le Mandat pointe ''Gouvernement Gon III, voici la feuille de route de chaque ministre, leurs premières impressions. ''Le journal L'Expression, quant à lui, révèle ''comment les nouveaux ministres ont vécu leur premier conseil ''.

Le Jour Plus s'est orienté sur l'émergence en 2020 en affichant à sa Une: ''Ouattara dégage de nouvelles priorités, les missions confiées au nouveau gouvernement ''. Le Nouveau Réveil est plus sévère avec ce nouveau gouvernement et pointe à sa une: ''ça faisait à la fois bien rire et bizarre ! 55 ministres entassés hier, dans un amphithéâtre au Palais.

''Le quotidien Le Temps nous plonge ''dans le secret du nouveau gouvernement" et indique ''pourquoi Gon a été maintenu à la Primature, comment le concurrent de Gon a été évincé, plusieurs ministres unitilement écartés, tout sur la guerre de positionnement au Rhdp''

Le roi du couper décaler, Ange Didier Houon alias Arafat dj décédé le 12 août dernier, continue de susciter l'intérêt de certains journaux ivoiriens à l'instar de L'intelligent d'Abidjan qui affiche à sa Une: ''Tombe profanée, tentative de gâcher le succès des funérailles, Daishi, Yôrôbô, pardonne leur''.


Le journal Soir Info pointe à sa première page: ''Après la veillée en hommage au roi du couper décaler, le prête officiant la prière à Dj Arafat menacé''. De son côté, Notre Voie affiche ''Négociations pour la nouvelle Cei, Affi répond à ses détracteurs''.

L'Expression revient ce jour sur le démantèlement des gares anarchiques: ''La gendarmerie frappe fort'', mentionne ledit quotidien. Supersport, quant à lui, se penche sur le match amical Côte d'ivoire-Benin qui aura lieu ce soir en France: '' Les Éléphants attaquent les Écureuils sans des ténors'', indique le journal sportif ivoirien.



Facebook
Twitter
email
Whatsapp