Côte d'Ivoire : Deux commerçants voleurs de camions aux arrêts

Des commerçants voleurs aux mains de la police
Par K. Richard Kouassi
Publié le 06 septembre 2019 à 17:24 | mis à jour le 06 septembre 2019 à 17:24

Deux voleurs de camions sont actuellement aux mains de la police de la ville d' Alépé, dans le sud de la Côte d'Ivoire. Ils ont été pris grâce à la collaboration avec la police criminelle.

Des commerçants voleurs aux mains de la police

K Jean Marc et C Mory, âgés respectivement de 42 et 48 ans, ne sont pas de ceux qui se contentent du fruit de leur labeur. Au lieu de vivre des recettes de leur commerce, ces deux individus se sont spécialisés dans le vol de camions. Ainsi, de simples commerçants, sont-ils passés au métier de voleurs.

Tout commence quand K Jean Marc se rend à Grand Lahou, une ville du sud de la Côte d'Ivoire, en vue de louer un camion appartenant au docteur A A Pascal. Le véhicule de marque Renault est de type Kerax 340 de couleur blanche. Le camion est immatriculé 7168 JF 01, comme le souligne la plateforme Sentinelle Minos.

En réalité, K Jean Marc avait une idée derrière la tête. Il propose au chauffeur du camion de prendre un repas dans un restaurant. Une fois dans cet endroit, K Jean Marc verse une substance dans le verre du conducteur et l'endort. Le chauffeur du camion inconscient, le malfrat se saisit de la clé du véhicule et prend la direction d' Alépé, une localité du sud du pays, où il dissimule l'engin.

Selon Sentinelle Minos, K Jean Marc et C Mory, qui sont en réalité des voleurs de camions, avaient déjà commis un forfait similaire. Les deux larrons ont volé camion Mitsubishi Canter de couleur blanche immatriculé 6173 JE.


Informés sur les agissements de ces voleurs, la police d' Alépé, appuyée par la police criminelle, s'est lancée aux trousses des malfaiteurs. Les recherches se sont montrées fructueuses. Les fins limiers de la police ont fini par mettre le grappin sur C Mory et son complice. Ils devront répondre de leurs actes devant la justice.