Titrologie : Revue de la presse ivoirienne du 13 septembre 2019

Le grand meeting Fpi-Pdci domine la titrologie de ce vendredi
Par Mael Espoir
Publié le 13 septembre 2019 à 09:27 | mis à jour le 13 septembre 2019 à 09:49

La revue de presse ou la titrologie de ce vendredi 13 septembre 2019 est légèrement dominée par le meeting des partis de l'opposition qui aura lieu ce samedi 14 septembre au parc des sports de Treichville

Le grand meeting Fpi-Pdci domine la titrologie de ce vendredi

Les partis de l'opposition ivoirienne, principalement, le Fpi, tendance Gbagbo ou rien, et le Pdci-Rda se retrouveront ce samedi au parc des sports pour un grand meeting. C'est en quelques sortes le sujet qui revient le plus dans la presse ivoirienne ce vendredi.

''Grand rassemblement de l'opposition, samedi, au parc des sports, tout sur l'organisation pratique du giga meeting... Bédié et Gbagbo ensemble pour sauver la Côte d'Ivoire'', mentionne Le Nouveau Réveil à sa Une quand L'inter affiche ''A 24 heures du meeting conjoint Pdci-Fpi, un cadre du Pdci fait le grand déballage : nous ferons une démonstration de force '' .

Le quotidien Lg Infos s'est également intéressé à ce fameux meeting: ''A la veille du meeting conjoint du Fpi et du Pdci, Odette Lorougnon et Dahi Nestor parlent'', pointe le Journal bleu sur sa page d'accueil tout en indiquant que ''les pro-Soro appellent au rassemblement'' et ''les dispositions prises pour la presse ''.

Le journal Aujourd'hui affiche à sa Une ''Présidentielle 2020, veille d'un rassemblement historique pour l'opposition '' quand Le temps indique en co une ''giga meeting du Fpi et du Pdci, samedi, grande opération de mobilisation de la Jfpi et de la Jpdci, 150 à 200 journalistes attendus à ce meeting ''.

Outre le meeting de l'opposition de ce samedi, d'autres thèmes ont été abordés dans la presse ivoirienne ce vendredi. L'Essor s'est intéressé à l'élection présidentielle de 2020 et mentionne à sa Une: ''Ouattara, ses grands actes qui vont écraser ses adversaires''.

De son côté, Le Jour Plus pointe à sa Une: ''A 13 mois de la présidentielle 2020, le Rhdp lance sa machine, tout sur les missions confiées aux coordinateurs régionaux et associés". Le quotidien Le mandat, pour sa part, propose une interview de Pascal Affi N'Guessan qui s'est exprimé sur plusieurs points.

''Plateforme de Bédié, Cei, présidentielle 2020, Rhdp, Affi N'Guessan se déchaîne", peut-on lire à la Une dudit journal. Le journal Le Patriote est revenu sur la rencontre entre Adama Bictogo et les coordonnateurs régionaux du Rhdp qui a eu lieu jeudi. ''Notre victoire en 2020 est évidente, elle ne souffrira d'aucune contestation'', rapporte le journal proche du parti au pouvoir.


Générations Nouvelles, pour sa part, relaie les propos de Sess Soukou Mohamed, député de Dabou et pro Soro Guillaume. "Personne ne peut bloquer Soro dehors'', indique le journal qui mentionne également ''ce qu'il fait hors du pays'' et ''pourquoi il sera président après Ouattara".

Le Quotidien d'Abidjan, pour sa part, propose un spécial Gbagbo et indique sur sa première page: ''Gbagbo, la rage de vaincre de l'animal politique. Le journal Soir Info est revenu sur le témoignage de la femme d'Arafat dj, un mois après la mort de son mari. "La femme de Dj Arafat parle et livre des secrets", rapporte le journal indépendant.



Facebook
Twitter
email
tel