Sekongo Félicien trahit un secret sur le retour de Guillaume Soro au RHDP

Guillaume Soro,(au milieu) ancien chef du Parlement ivoirien
Par Jean Kelly Kouassi
Publié le 30 septembre 2019 à 14:15 | mis à jour le 30 septembre 2019 à 14:45

Samedi 28 septembre 2019, lors d'un meeting tenu à la place CPI de Yopougon, les leaders des formations politiques proches de Guillaume Soro ont rejeté en bloc l'idée d'un probable retour de l'ancien chef du parlement ivoirien au RHDP.

"Guillaume Soro de retour au RHDP ? ": Ses lieutenants crachent du feu

Les hommes de Guillaume Soro ont animé un meeting, le week end dernier, à place CP1 de Yopougon. A ce rendez-vous, le 3e de la campagne qu'ils ont initiée pour, disent-ils, faire la promotion de la paix et de la réconciliation nationale prônées par leur mentor, Sékongo Félicien, Coulibaly Sié et autres Alphonse Soro ont abordé plusieurs sujets brûlants de l'actualité socio-politique ivoirienne.

Notamment, le retour évoqué de l'ancien chef du Parlement ivoirien au Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP). "Qu'ils rêvent et qu'ils continuent de rêver", a lancé Coulibaly Sié, porte parole de la CMA-GKS, une fédération comprenant plus d'une cinquantaine de mouvements de soutien à l'ancien patron du parlement ivoirien.

Le député de Ferkessédougou, a fait savoir le porte parole de la CMA-GKS, est un homme de mission qui a le sens de l'honneur. "Ceux qui parlent du retour de Guillaume Soro au RHDP, ignorent qui est l'homme", a-t-il ajouté. Cette position sera soutenue par Sekongo Félicien, président du MVCI et compagnon de longue date de Guillaume Soro.

Pour lui, Guillaume Soro n'a jamais été un militant du RHDP. Connaissant l'homme, a-t-il ajouté non sans employer des mots durs à l'encontre du parti du président Alassane Ouattara, Guillaume Soro "n'ira jamais se confiner dans un parti politique qui fait la promotion de la division et du rattrapage familial".


En 2020, soutiendra le deputé Alain Lobognon, la Côte d'Ivoire aura un nouveau président de la Republique. Le député de Fresco n'a aucun doute que le choix du peuple se portera sur la candidature de Guillaume Soro qui bien évidemment n'ira pas à cette élection avec la casquette du RHDP.




Articles les plus lus