La passation de charges entre Coulibaly Kuibiert et Youssouf Bakayoko, ainsi que l’arrestation de Mangoua alimentent la titrologie de ce jeudi 3 octobre. Une rencontre entre Pascal Affi N’Guessan et Henri Konan Bédié est également au menu de la presse ivoirienne du jour.
Titrologie, Coulibaly Kuibiert sous haute protection
« Youssouf Bakayoko part la tête haut », telle est la Une de l’Intelligent d’Abidjan, pour ouvrir la page de la titrologie de ce jeudi 3 octobre 2019. Mais avant de quitter la tête de la Commission électorale indépendante (CEI), le Président sortant a prodigué de sages conseils à son successeur. « Le Jour Plus, revèle donc pour ses lecteurs « Les 3 recommandations de Youssouf Bakayoko au nouveau président ». Et Coulibaly Kuibiert de répliquer sur Le Mandat : « Nous ferons en sorte de mériter la confiance de la Nation. »
A sa Une, L’Inter, mentionne que « des parents de Mangoua Jacques prennent une importante décision. Le journal indépendant nos rapporte également que les « parents d’élèves réagissent » face aux fautes dans les manuels scolaires. Le Rassemblement, revient sur la mise en garde du préfet d’Abidjan aux populations de Port-Bouët. « Construisez seulement, l’Etat va casser », a prévenu Vincent Toh Bi Irié.
Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara échange avec Serge Ekué (BOAD)
Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara reçoit les vœux des institutions
Pour sa part, Le Jour Plus, revient sur les propos de Youssouf Bakayoko en l’endroit de Coulibaly Kuibiert, lors de la passation de charges à la Commission électorale indépendante. LG Infos, dans sa titrologie, évoque la visite de Danièle Boni Claverie à Laurent Gbagbo. « Je me suis entretenue avec un homme combatif et serein », déclare l’opposante ivoirienne.
Cagnotte record pour payer l’amende de Jean-François Kouassi
Côte d’Ivoire : l’objectif des recettes des douanes en 2026 fixé à 3 627 milliards F CFA
Le Patriote nous dit pourquoi le bilan d’ Alassane Ouattara « fait si peur ». Le journal proche du pouvoir écrit aussi que Mangoua Jacques sera jugé ce matin. Le Quotidien d’Abidjan, affirme que relativement à la situation sociopolitique, « ça bouillonne de partout ».
Le Nouveau Réveil, dévoile « les vrais dessous de l’acharnement sur Mangoua ». Notre Voie, annonce une rencontre entre Henri Konan Bédié et Affi N’guessan, le jeudi 3 octobre 2019.
