Alassane Ouattara sur les traces de Guillaume Soro: Ce qu'il prépare

Hambol, Alassane Ouattara sur les traces de Guillaume Soro

Alassane Ouattara en visite d'Etat dans le Hambol après le passage de Guillaume Soro
Par Dreyfus polichinelle
Publié le 02 octobre 2019 à 18:21 | mis à jour le 02 octobre 2019 à 21:22

Après la région du N'Zi, Alassane Ouattara est annoncé pour une autre visite d'État dans le Hambol. Le choix de cette région est loin d'être fortuit, car Guillaume Soro y avait fait environ 2 mois en train de déconstruire la gouvernance du président ivoirien.

Avant 2020, Ouattara veut effacer les traces de Soro dans le Hambol

Guillaume Soro avait parcouru villages et hameaux à Dabakala et à Katiola pour expliquer les raisons de sa démission de la Présidence de l'Assemblée nationale ivoirienne. Dans ses pérégrinations, l'ancien chef du Parlement ivoirien avait mis un point d'honneur à mettre à nu la gouvernance d'Alassane Ouattara. Poursuivant dans sa logique de déconstruire le régime d'Abidjan, le Député de Ferkessédougou avait lancé de véritables piques au RHDP unifié.

"Quand Gbagbo était là, il ne mettait pas Blé Goudé en prison tous les jours. Quand Bédié était là, il ne mettait pas KKB (Kouadio Konan Bertin, Ndlr) en prison. Pourquoi, c’ est au tour du nord que le nord met le nord en prison ? Pourquoi, c’est au tour du nord que le nord décapite les têtes des fils du nord à toutes les sociétés d’ État ? Même si j’ avais fait quelque chose, le pardon était là pour que l’ union soit sauvée", avait-il déclaré.

Ally Coulibaly, ministre de l'Intégration et des Ivoiriens de l'extérieur, par ailleurs cadre de la région, avait apporté la réplique à Soro Kigbafori Guillaume en appelant les populations Djimini et Djamala de Dabakala et Katiola à faire confiance au Président Alassane Ouattara et à son Premier ministre et probable successeur Amadou Gon Coulibaly. À la suite des cadres du RHDP dans la région, c'est le Président de la République lui-même qui est annoncé dans la région.

À en croire notre source, Alassane Ouattara effectuera une visite d'État avec tout son gouvernement dans le Hambol en novembre 2019. Un conseil des ministres est prévu à Katiola, chef-lieu de région. Avec les réalisations dont ont bénéficié Kouassi Kouassikro, Bocanda et Dimbokro dans le N'Zi, les populations du Hambol (Niakara, Dabakala et Katiola) s'attendent à ce que le développement soit boosté dans leur région.


Rappelons à toutes fins utiles que Guillaume Soro avait prévenu qu'après son passage à Dabakala et Katiola, le gouvernement ivoirien allait se dépêcher sur ses traces dans le Hambol.



Articles les plus lus
01
04