Me Luc Adjé (avocat) : «Jacques Mangoua a été victime d’un complot»

La condamnation de Jacques Mangoua continue de susciter de vives réactions dans l’opinion ivoirienne. En conférence de presse, ce mercredi, Me Adjé Luc et Me Brou Siméon, avocats du Président du Conseil régional du Gbêkê, ont démonté les arguments contre leur client.

Les avocats de Jacques Mangoua dénoncent plusieurs irrégularités

Les dénonciations de Me Luc Adjé, ancien bâtonnier de l’Ordre des avocats de Côte d’Ivoire.

« Si on est d’accord pour dire que Monsieur Mangoua n’est pas fou, alors on est amené à dire qu’il a été victime d’un complot.

Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara échange avec Serge Ekué (BOAD)
Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara reçoit les vœux des institutions

Quand moi, je n’ai rien mis dans ma maison, et puis on retrouve quelque chose dans ma maison, pensez-vous que ce n’est pas un complot ? Je ne peux pas vous dire qui est l’auteur du complot, mais c’est un complot. Est-ce que vous connaissez quelqu’un qui va prendre des armes, allez déposer chez lui et allé appeler la police pour dire, j’ai des armes chez moi ?

Cagnotte record pour payer l’amende de Jean-François Kouassi
Côte d’Ivoire : l’objectif des recettes des douanes en 2026 fixé à 3 627 milliards F CFA

Ceux qui ont suivi l’audience ont pu remarquer l’attitude de Madame le président. Quand nous avons fini de plaider, elle a suspendu l’audience et s’est retirée pendant une heure de temps, elle est ensuite revenue, et a mis l’affaire en délibéré et est sortie encore une heure de temps.

Moi j’ai rarement vu ça, suspendre une audience pendant une heure de temps, remettre l’affaire en délibérée, repartir pendant une heure de temps, je n’ai jamais vu ça. Ça veut dire beaucoup de choses. Il appartient à chacun de lire entre les lignes pour essayer de comprendre. »


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :