Panique au RHDP après les confidences de Soro sur les "espions"

Guillaume Soro a-t-il infiltré le RHDP ?
Par K. Richard Kouassi
Publié le 11 octobre 2019 à 18:30 | mis à jour le 11 octobre 2019 à 19:03

Le RHDP (Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix, coalition au pouvoir) serait-il réellement infiltré par des proches de Guillaume Soro ? Le député de Ferké (nord de la Côte d'Ivoire) a confié le vendredi 11 octobre 2019 que ses hommes ont intégré le camp d' Alassane Ouattara afin de jouer le rôle d'espions.

Guillaume Soro a-t-il infiltré le RHDP ?

"Information de première main reçue de nos amis incrustés au RHDP serait que le RHDP inscrira 1,8 million de personnes sur la liste électorale. C’est le sens de 2020 est bouclé, verrouillé. Sauf que la félonie conduirait à la catastrophe. Il n’est plus autorisé de tricher idiotement en 2020", a publié Guillaume Soro vendredi sur son compte Twitter.

L'ancien président de l'Assemblée nationale est allé plus loin en laissant un message à ses "infiltrés". "Je remercie ceux des nôtres qui sont au cœur du RHDP et grâce à qui nous avons survécu à bien des pièges mortels. Je leur demande de doubler de vigilance et d’affiner les canaux. Le moment venu vous serez reconnus pour vos bienfaits", a recommandé le patron du Comité politique. Et Guillaume Soro d'ajouter : "Je remercie des Amis dévoués qui sont en mission et je les protège dans mon camp. Et cela sans arrière pensée. Demain, il ne faut pas qu’on les oublie et qu’on soit INGRAT vis à vis d’eux. C’est même eux qui m’ont demandé de tweeter."

La question qui demeure est de savoir si les propos de l'ex-secrétaire général de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d'Ivoire (FESCI) sont fondés. Si Guillaume Soro a vraiment des "espions" au sein des houphouëtistes, alors Alpha Yaya Touré et les autres soroïstes qui ont rejoint Alassane Ouattara, peuvent être considérés comme de pontentiels "infiltrés" par leur nouvelle famille politique.


Peut-être que Guillaume Soro veut juste semer le doute dans la tête de ses adversaires en lançant de tels propos. Le mentor d' Alain Lobognon aura dans ce cas usé d'une stratégie qui aura le mérite de semer le doute dans la tête des houphouëtistes à un an de la présidentielle de 2020.



Articles les plus lus
01