Titrologie : Revue de la presse ivoirienne du 16 décembre 2019

Titrologie : Revue de la presse ivoirienne du  16 décembre 2019
Par K. Richard Kouassi
Publié le 16 décembre 2019 à 08:02 | mis à jour le 16 décembre 2019 à 08:24

Lundi 16 décembre 2019, la titrologie ou la revue de la presse ivoirienne est fortement dominée par l'état de santé de Issiaka Ouattara dit Wattao. Les médias ivoiriens se font également l'écho de la récente sortie d' Amadou Gon Coulibalt dans les colonnes de Jeune Afrique.

Titrologie, Wattao lutte contre la mort

Issiaka Ouattara, plus connu sous le nom de Wattao, est actuellement entre la vie et la mort. L'ex-chef rebelle a été urgemment évacué au Maroc en raison d'un mal qui le ronge. Générations Nouvelles, nous livre des "révélations de ses proches". Sur le même sujet, Le Temps, écrit à sa Une : "Malade, Wattao évacué d'urgence à l'étranger". Notre confrère dévoile aussi où se trouve l'ancien patron de la garde républicaine.

Dans sa titrologie, L'Expression, nous apprend qu' Ahoussou Jeannot Kouadio est déterminé à aller "chercher Bédié à Daoukro". Le Jour Plus, précise que face aux violences pour des congés anticipés, "les parents dénoncent des comportements barbares des enfants". Pour sa part, L'Inter, fait savoir qu'en prélude à la présidentielle de 2020, "le pouvoir passe à l'offensive". Le journal indépendant explique "comment Soro prépare son retour" annoncé pour le 22 décembre 2019. L'affaire de l'expulsion de Nathalie Yamb continue d'alimenter l'actualité. Selon notre confrère, le parti politique auquel appartient la Camerouno-suisse, LIDER, a remis un document l'Union africaine.

Le Mandat, revient sur l'interview d' Amadou Gon Coulibaly, accordée à Jeune Afrique. "Gon Coulibaly crache ses vérités", note le journal. Au contraire, Le Nouveau Réveil, pointe du doigt "les contre-vérités et aveux de Gon, l'impopulaire dans J.A." Le Patriote, souligne qu'à l'occasion de la journée d'hommage au chef de l'Etat dans l'Indénié-Djuablin, le Premier ministre ivoirien a annoncé de "bonnes nouvelles" aux populations. Hamed Bakayoko, ministre d'Etat, ministre de la Défense fait des précisions, comme le soutient L'Intelligent d'Abidjan, dans sa parution du lundi 16 décembre 2019. "Chez nous, après le chef ADO, c'est Gon", lance le maire d'Abobo.


Soir Info, écrit qu'à l'occasion du retour de Guillaume Soro, le 22 décembre 2019, la chefferie de son canton lui manifeste tout son soutien. Le Quotidien d'Abidjan, révèle que Duncan et Amon Tanoh livrent une guerre à Alassane Ouattara. Pendant ce temps, Le Nouveau Courrier, fait remarquer que devant la "situation sécuritaire explosive, l'armée française quadrille le pays".