Des logements sociaux pour les enseignants, tout sur l'opération

La Mupemenet-Ci lance le projet de logements sociaux pour les enseignants
Par Mael Espoir
Publié le 16 janvier 2020 à 17:46 | mis à jour le 16 janvier 2020 à 17:46

La Mutuelle des agents du Ministère de l’Education Nationale et de l’Enseignement Technique de Côte d’Ivoire (MUPEMENET-CI), par la voix de son président Boko Michael, a annoncé la construction de plusieurs logements pour les enseignants.

La Mupemenet-Ci lance le projet de logements sociaux pour les enseignants

Permettre à tous les enseignants de Côte d'Ivoire d'acquérir un logement à moindre coût, c'est l'objetif de la Mutuelle des agents du Ministère de l’Education Nationale et de l’Enseignement Technique (MUPEMENET-CI). Son président du conseil d'administration, Boko Michael, a animé une conférence de presse jeudi 16 janvier 2020 au Plateau pour présenter le projet immobilier.

Boko Michael a révèlé que le Ministère de l’Education nationale, dans le cadre du programme social du Gouvernement, a pris la decision de construire des logements pour les enseignants.

"Pour la première fois en Côte d'Ivoire, le gouvernement a pris la ferme résolution de bâtir des logements aux fonctionnaires en imputant le succès de ce projet aux entités ministérielles impliquées...Il s'agit d'un projet immobilier sans apport initial qui lève toute suspicion d'anarque. Car sans maison habitée, pas de prélèvement'', a-t-il expliqué.

Boko Michael a confirmé le soutien, dans le cadre de ce projet immobilier, de plusieurs promoteurs immobiliers, du ministère de la Construction et du ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement Technique et de la Formation professionnelle.

Aux enseignants réticents à ce programme social pour avoir été par le passé victimes d’anarque par des structures immobilières, le PCA de la MUPEMENET-CI a confié que tous les moyens sont mis en œuvre avec les partenaires institutionnels pour rendre le projet crédible.


"Si vous voulez devenir propriétaire d’un logement, c’est maintenant", a-t-il ajouté avant d’inviter les enseignants mutualistes intéressés à ce projet à s’inscrire sur le site www.mupemenetci.org. Les travaux de construction desdits logements, devraient demarrer dans deux mois.



Articles les plus lus
01
03
Biz sur 7 : Actualité Show-biz d'Afrique
Carmen Sama a tout bouclé: Rafna en vente dès ce samedi