Football: Annoncé au Qatar, pourquoi Gervinho ne partira plus

Gervinho va finalement terminer la saison à Parme
Par Mael Espoir
Publié le 03 février 2020 à 12:48 | mis à jour le 03 février 2020 à 12:48

Le transfert de Yao Kouassi Gervais dit Gervinho à Al Sadd, annoncé par des médias ivoiriens, a finalement foiré. Voici les raisons.

Gervinho va finalement terminer la saison à Parme

Le virevoltant attaquant ivoirien, Yao Kouassi Gervais alias Gervinho, capitaine de l'équipe de Parme en Italie, a été annoncé dans le riche club d'Al Sadd au Qatar. Une transaction à l'issue de laquelle le champion d'Afrique 2015 devrait toucher un salaire annuel de 5 milliards de Fcfa. Le transfert de l'international ivoirien avait même été annoncé dans certains médias ivoiriens, mais n'avait pas encore été officialisé par les deux clubs concernés.

Eh bien, le transfert de Yao Kouassi Gervais dans le riche club qatari a finalement foiré. La raison évoquée par le coach d'Al Sadd, Xavi Hernandez, c'est la fermeture du marché avant la conclusion de la transaction.

«J’ai appris de la direction qu’il était difficile d’enregistrer Gervinho, étant donné la fermeture du marché des transferts d’hier (le vendredi 31 janvier 2020). S’il était inscrit, il le sera pour la saison prochaine. Il est un excellent joueur. J’aurais aimé l’avoir. Cependant il nous est maintenant difficile de l’enregistrer », a expliqué Xavi qui désirait ardemment l'ancien pensionnaire de l'académie Mimosifcom.

Au final, Gervinho terminera la saison à Parme. Reste maintenant à savoir si Roberto D’Aversa, le coach parmesan, lui fera à nouveau confiance dans la mesure où celui-ci, manifestant le désir ardent de rejoindre le Golf, avait séché les trois dernières séances d’entraînement. En l’absence de son capitaine samedi, l'équipe de Parme a arraché un nul sur la pelouse de Cagliari (2-2).

« Gervinho ? Il n’est pas dans le groupe parce qu’il ne s’est pas présenté lors des trois derniers entraînements. C’était un joueur important pour moi mais l’équipe disponible est plus importante », déclarait le coach de Parme.


Arrivé à Parme en août 2018 en provenance de la Chine, Gervinho a terminé meilleur buteur de son équipe au bout d'une première saison plus que satisfaisante au cours de laquelle l'attaquant ivoirien a prolongé son contrat avec le club italien jusqu’en 2022, au mois d’octobre 2019.