Rejetté par les chinois, Debordo tend la main à des enfants malades

Par Mael Espoir
Publié le 25 décembre 2019 à 08:22 | mis à jour le 25 décembre 2019 à 08:22

Après avoir été conspué par les chinois (fans d'Arafat) lors du concert de Dj Mix, Debordo Leekunfa s'est rendu au chevet des enfants souffrant d'Hydrocéphalie.

Debordo Leekunfa aux côtés des enfants atteints d'Hydrocéphalie

Au lendemain de la grosse humiliation qu'il a subie lors du concert de Dj Mix dimanche 22 décembre 2019 au palais de la Culture de Treichville, Debordo Leekunfa a pris part à un arbre de Noël dédié aux enfants souffrant d'Hydrocéphalie, une maladie qui se caractérise par une augmentation de la taille du crâne chez les nourrissons.

C'est l'artiste lui même qui a donné cette information en publiant plusieurs photos des moments qu'il a passés avec ces enfants.

''J'ai pris plaisir à être à vos côtés. Je vous soutiendrai toujours. Je ne vous abandonnerai jamais. Je serai toujours à vos côtés. Que le père Dieu tout puissant vous accorde la guérison totale très chers enfants benis de Dieu", telle est la légende qui accompagnait la publication de Debordo Leekunfa.

Cette publication du Mimi national a suscité de nombreux commentaires. Alors que certains internautes felicitaient l'artiste pour ce geste, d'autres soutiennent qu'il a fait ce geste afin d'essayer de faire oublier son humiliation.

Dans un direct sur sa page Facebook, Debordo Leekunfa a signifié que ce geste en faveur des personnes vulnérables, est une tradition qu'il s'est lui même imposée après chaque concert.


''C'est dans mes habitudes de faire des dons après chaque concert. Vous voyez, moi j'ai des valeurs. Si tu n'as pas à manger, moi je peux t'en donner. Si tu n'as pas de toit, moi Debordo Leekunfa, je peux t'aider à avoir un toit. Si tu es malade, je serai là.

Je ne joue pas avec ces trois choses. Il fallait que j'aide ces derniers là. J'ai promis d'être avec eux afin de prendre en charge leurs soins. C'est ma participation, mais cela n'a rien à avoir avec le fait que je veux faire oublier ce qui s'est passé au concert de Dj Mix Premier''.