Titrologie: Revue de presse ivoirienne du vendredi 14 février 2020

Revue de presse
Par Mael Espoir
Publié le 14 février 2020 à 08:08 | mis à jour le 14 février 2020 à 08:08

La titrologie ou revue de presse de ce vendredi 14 février est légèrement dominée par la visite de travail du Premier ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly dans la région du Gbôklè.

Revue de presse: La visite d'Amadou Gon dans le Gbôklè au cœur de l'actualité de ce vendredi

Le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly séjourne depuis jeudi 13 février dans la région du Gbôklè. La première étape de cette tournée qui a eu lieu dans la ville de Fresco, a été décortiquée par certains journaux ivoiriens ce vendredi.

''Gon dans la région du Gbôklè depuis hier, déjà de grandes retombées pour le peuple Bakwé", peut-on lire à la Une de Le Rassemblement.

L'Essor Ivoirien pointe à sa première page ''Amadou Gon Coulibaly accueilli comme un prince héritier, hier à Fresco''. Le Jour Plus est revenu sur les propos tenus par Amadou Gon à Fresco.

"La politique est faite pour apporter le bonheur aux populations", affiche le journal. Même son de cloche pour Le Patriote qui indique à sa Une: ''Amadou Gon Coulibaly depuis Fresco : les élections, ce n'est pas un moment de palabre".

Pour sa part, Le Matin mentionne à sa page d'accueil ''En visite de travail dans le Gbôklè, Amadou Gon lance un appel à la paix aux ivoiriens".

L'Expression relaie les propos des populations de Fresco à l'endroit d'Amadou Gon: ''Rassurez le président Ouattara de notre loyauté et de notre fidélité'', mentionne le quotidien.

Outre la visite d'Amadou Gon dans le Gbôklè, le nom de l'ancien président ivoirien, Laurent Gbagbo a également été cité dans la presse ce vendredi.

''Interrogé par un avocat français, Gbagbo fait de graves révélations", affiche Le Quotidien d'Abidjan quand Soir Info révèle que ''Depuis la Belgique, Gbagbo très en colère''.

''Retour de Gbagbo et Blé Goudé, élection 2020, Cei, Cni, Soro...Affi appelle le pouvoir à la raison", peut-on lire à la Une de Notre Voie.


Plusieurs autres sujets ont aussi été traités dans la presse ivoirienne ce jour. L'inter indique à sa page d'accueil: ''A 24 heures de la marche priante à la cathédrale Saint Paul, l'église Catholique met en garde: pas d'effigie d'un parti politique, qu'ils nous laissent en dehors de leur chose politique".

Le Nouveau Réveil revient sur le message du président du Pdci-Rda, Henri Konan Bédié, aux cadres de Kouassi-Kouassikro: ''je continuerai la bataille jusqu'à ce que le Pdci revienne au pouvoir", déclare-t-il.

Générations Nouvelles, lui, pointe à sa Une: ''Attentes de 100000 adhésions, Gps: les enjeux d'un record".



Articles les plus lus
01
Biz sur 7 : Actualité Show-biz d'Afrique
Football: Candidat à la FIF, Didier Drogba viré de la CAF?
03
Biz sur 7 : Actualité Show-biz d'Afrique
Carmen Sama, la veuve de Dj Arafat, ''débarque'' chez Molaré