Le mur d'un vieil immeuble s'écroule sur des ouvriers au Plateau

Écroulement d'un immeuble au Plateau, les compassions du Maire Jacques Ehouo

Immeuble écroulé au Plateau
Par Dreyfus polichinelle
Publié le 04 mars 2020 à 17:02 | mis à jour le 04 mars 2020 à 17:49

Un drame s'est produit, ce mercredi 4 mars 2020, dans la commune du Plateau, au coeur d'Abidjan. Le mur d'un immeuble en démolition s'est écroulé sur des ouvriers en pleine activité.

Ecroulement d'un immeuble au Plateau, la compassion du Maire Jacques Ehouo

Les Sapeurs pompiers militaires sont à pied d'oeuvre, au moment où nous mettons cette information sous presse, pour retrouver les morts, blessés ou autres survivants des décombres de l'immeuble dont un mur s'est écroulé, ce mercredi.

Il ressort en effet des faits que des ouvriers, comme à leur habitude, s'affairaient à démolir un bâtiment au centre de la capitale ivoirienne, non loin de Pullman Hôtel et à quelques encablures du Stade Félix Houphouët-Boigny. C'est donc au cours de ces travaux, aussi bien dangereux que périlleux, qu'un mur de l'immeuble s'est littéralement écroulé sur eux.

Selon un bilan provisoire, un ouvrier a été tué sur le coup. Un périmètre de sécurité a par ailleurs été établi autour du lieu de l'accident pour permettre aux sécouristes de travailler en toute sérénité et d'établir le bilan définitif.


Informé de la situation, Ehouo Jacques Gabriel, Député-Maire du Plateau, a aussitôt produit une déclaration. « Le mur d’un bâtiment en démolition près du Pullman Abidjan-Plateau s’est écroulé sur des ouvriers faisant 1 mort ce matin », a-t-il déclaré, avant d'ajouter : « Je tiens à présenter mes sincères condoléances à la famille éplorée tout en leur assurant que lumière sera faite sur les circonstances de cet accident. »