Le RHDP se prépare activement à remporter les élections présidentielles d’Octobre prochain après le choix de son candidat, en la personne du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly.
L’honorable Kébé Mahamadou (Député RHDP): « L’heure est désormais au travail sur le terrain »
Le jeudi 12 mars 2020, Amadou Gon Coulibaly a été désigné candidat du RHDP à la présidentielle 2020 au terme d’un Conseil politique qui s’est tenu en présence du président Alassane Ouattara.
« (…) Le Conseil Politique du RHDP m’a désigné, à l’unanimité, comme le candidat du parti à l’élection présidentielle d’octobre 2020 (…) Au-delà de moi, c’est une confiance placée dans une équipe. Je mesure l’ampleur de la responsabilité et l’ampleur de la charge », a déclaré le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly après son plébiscite.
Député RHDP des localités de Sago-Dakpadou, l’honorable Kébé Mahamadou qui était depuis un bon moment sur le terrain en pré-campagne pour le chef du gouvernement, s’est dit heureux que son combat pour le choix d’Amadou Gon Coulibaly, ait abouti.
« Je suis l’homme le plus heureux devant cette proposition du parti. Vu que depuis plusieurs mois déjà, aussi bien individuellement que collectivement avec mes collègues membres du groupe Synergie 2020, j’ai fait le tour du pays pour appeler à un soutien à la candidature du premier ministre Amadou Gon Coulibaly à la présidentielle d’octobre 2020 pour le compte de notre parti, le RHDP », s’est-il réjoui.
Pour le Président du groupement politique « Synergie 2020 », le choix de l’époux d’Assetou Gon Coulibaly, n’est pas fortuit. Après 30 années d’apprentissage aux côtés du Président Alassane Ouattara et après avoir servi le pays en qualité de Ministre d’État, de Secrétaire Général de la Présidence et de Premier Ministre, il présente aujourd’hui le profil idéal.
« Amadou Gon est à n’en point douter l’homme de la situation. C’est un grand technocrate, un homme travailleur et fidèle. Il a le profil idéal », a-t-il fait savoir.
Pour la victoire du RHDP au soir du 31 octobre 2020, le député Kébé Mahamadou appelle les militants à investir dès à présent le terrain.
« L’heure est désormais au travail sur le terrain. Il ne faut pas que nous dormions sur nos lauriers quand bien même nous sommes le parti majoritaire de Côte d’ivoire. Il nous faut gagner dès le premier tour », a-t-il suggéré.