Côte d’Ivoire: Ce mécanicien, artiste Zouglou, a un talent incroyable

Par David Yala | Publié le 02 avril 2020 à 08:00 | mis à jour le 02 avril 2020 à 09:50

Bado Christiano est un jeune mécanicien qui a une passion pour la musique. Adepte du Zouglou ( genre musical ivoirien ), il sait manier cordes vocales et clés de roues.

Bado Christiano, Zouglouman mécanicien, se dévoile au grand public

Média citoyen, Afrique-sur7.fr s'est lancé à la découverte d'un jeune mécanicien, passionné de musique Zouglou. Bado Christiano (c'est de lui qu'il s'agit) est natif de Lakota et réside dans le quartier d’Anoumanbo sans fil, dans la commune de Marcory.

A 26 ans, ce fils de griot exerce le métier de mécanicien en plein temps au quartier Biafra, dans la commune de Treichville. Son enthousiasme et sa joie de vivre ne laissent personne indifférent partout où il pose les pieds.

C'est avec joie que tous les matins, il se rend au garage pour y exercer le métier qu'il a appris depuis son adolescence et qu'il exerce parallèlement à sa passion d'artiste zouglou.

Humble et dévoué Bado Christiano, quoi que la musique lui rapporte quelques dividendes, garde les pieds sur terre.

Il ambitionne même d’ouvrir un jour un grand garage dans lequel, il compte employer tous ces jeunes qui, comme lui, n’ont pas eu la chance d’aller à l’école. Découvrons ensemble l'artiste mécanicien Bado Christiano.