Côte d’Ivoire: Voici les 2 villes de l’intérieur touchées par le COVID-19

Côte d'Ivoire : 2 malades  testés positifs au covid-19, signalés à l’intérieur du pays
Par Jean Kelly Kouassi
Publié le 03 avril 2020 à 23:53 | mis à jour le 03 avril 2020 à 23:53

En Côte d'Ivoire, les villes de Bouaké et Soubré ont enrégistré, vendredi 3 avril 2020, des cas confirmés de patients testés positifs au Covid-19. Dr Aka Aouélé, ministre ivoirien de la Santé, a livré l'information lors de son traditionnel point quotidien de la situation.

Côte d'Ivoire: 2 malades testés positifs au COVID-19, signalés à l’intérieur du pays

Bouaké et Soubré, deux villes de l’intérieur du pays, ont enregistré ce vendredi 3 avril 2020, chacune, un cas de patient testé positif au Covid-19.

Sur les 266 échantillons prélevés ce jour, 24 nouveaux cas d’infection ont été signalés, portant à 218, le nombre total de personnes testées positives au plan national.

Dans la répartition faite par Dr Eugène Aka Aouélé, l’on dénombre 22 cas à Abidjan et deux à l’intérieur du pays, notamment à Bouaké (centre du pays) et Soubré dans le centre ouest.

Revenant sur les cas enregistrés à Abidjan ce vendredi, l’officiel ivoirien a informé que la commune de Marcory compte à elle seule la moitié des cas détectés, soit 11 cas.

Dr Aka Aouélé a en outre indiqué 4 nouveaux cas de guérison portant à 19 le nombre total de personnes guéries et 1 décès. Abidjan enregistre 90 % des cas des patients porteurs du virus responsable de la maladie à Coronavirus dont près de la moitié est répartie entre les communes de Marcory et Cocody.


Les autorités ivoiriennes, faut-il le notifier, sont en première ligne dans la lutte contre la progression de l'épidémie. Le gouvernement a édicté une batterie de mesures preventives et de protection, dont le confinement de la ville d’Abidjan.



Articles les plus lus
04
Biz sur 7 : Actualité Show-biz d'Afrique
Davido accusé d'avoir tué 3 de ses amis pour un rituel