Guinée : La recette miracle d' Alpha Condé contre le Covid-19

Alpha Condé aux Guinéens "Mettez du mentholatum dans vos nez"

Alpha Condé, président guinéen
Par Dreyfus polichinelle
Publié le 11 avril 2020 à 13:10 | mis à jour le 11 avril 2020 à 15:25

Face aux ravages de la pandémie du coronavirus, tous les gouvernants du monde cherchent des solutions pour leurs peuples. Alpha Condé a pour sa part fait une prescription ingénieuse aux Guinéens.

Alpha Condé aux Guinéens: "Mettez du mentholatum dans vos nez"

La pandémie du Covid-19 a franchi le cap de 100 000 morts dans le monde. Même si l'Afrique est pour l'instant épargnée par cette cascade de décès, il n'en demeure pas moins que le nombre de contaminés ne cesse de s'accroître sur un continent sur lequel l'Organisation mondiale de la santé (OMS) et d'autres organismes internationaux prédisent un avenir sombre.

Cependant, dans l'optique de contrer cette prédiction apocalyptique, les dirigeants africains sont à pied d'oeuvre pour préserver leurs populations du pire.

Du Sénégal en Côte d'Ivoire, en passant par le Mali, le Burkina Faso ou la Guinée, des mesures sanitaires et sécuritaires ont été édictées pour freiner la propagation de cette pneumonie virale.

Lors d'une sortie, le Président Alpha Condé a fait cette recommandation à ses compatriotes : « Qu’ils se lavent les mains plusieurs fois par jour. Qu’ils ne se collent pas, qu’il n’y ait pas de regroupement et qu’il y ait un mètre entre eux. Et ceux qui peuvent acheter le mentholatum, qu’ils achètent le mentholatum pour mettre dans le nez, ensuite, boivent souvent de l’eau chaude. »


En attendant de trouver un remède homologué et efficace contre le Covid-19, les dirigeants du monde entier, et particulièrement ceux de l'Afrique font avec les moyens de bord.




Articles les plus lus