Hamed Bakayoko, ministre d’Etat, ministre de la Défense, a été testé positif au coronavirus. C’est le maire de la commune d’Abobo lui-même qui a livré l’information dans une publication sur les réseaux sociaux. Il est donc entré en confinement sur instruction de son médecin. Depuis son lieu de confinement, Hambak, comme on le surnomme, a décidé de soulager les populations de sa municipalité face à la crise du covid -19.
Hamed Bakayoko soulage les populations d’Abobo
La Côte d’Ivoire, à l’instar de plusieurs autres pays du monde entier, est frappée par la pandémie du coronavirus. Le pays compte, à la date du mardi 14 avril 2020, 638 cas confirmés, 114 personnes guéries et 6 décès.
Malheureusement, le covid -19 n’a pas épargné le ministre d’Etat, ministre de la Défense, Hamed Bakayoko. En effet, l’ex-ministre de l’Intérieur a lui-même annoncé avoir été contaminé par le coronavirus.
Côte d’Ivoire : une intoxication alimentaire fait neuf morts
Côte d’Ivoire : 1 300 élèves en 6e renvoyés pour insuffisance en lecture
« Ce lundi 6 avril 2020, j’ai été déclaré positif au test du covid -19 suite à un prélèvement effectué hier dimanche », a écrit le maire de la commune populaire d’Abobo sur son compte Twitter.
Il a aussi annoncé que « bien que ne présentant aucun signe de la maladie », le médecin lui a prescrit un confinement auquel il s’est soumis.
À l’annonce de la nouvelle, des voix se sont élevées pour souhaiter un prompt rétablissement à l’ex-adversaire de Koné Tehfour aux municipales d’octobre 2018.
Cependant, des internautes ont trouvé que tout ceci répondrait à un calcul politicien. Dans tous les cas, Hamed Bakayoko a entamé un confinement qui l’a éloigné de ses administrés.
Obsèques de Nadiya Sabeh : les images déchirent
Côte d’Ivoire : Ariel Sheney prépare un chant en hommage à Nadiya Sabeh
Mais nous apprenons auprès d’une source proche du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), la coalition au pouvoir, que le ministre de la Défense a décidé de soulager la population d’Abobo.
« En auto-confinement, le ministre Hamed Bakayoko qui a contracté le Covid-19, pense à ses administrés. Il a fait don de vivres aux populations de sa commune, c’est une délégation qu’il a envoyée vers les habitants d’Abobo », a-t-on appris.