Élections à la FIF: Serey Dié prend position et se fait lyncher sur la toile

Serey Dié prend position et se fait lyncher sur la toile
Par Mael Espoir
Publié le 01 mai 2020 à 13:49 | mis à jour le 01 mai 2020 à 13:49

Des internautes ivoiriens tirent à boulets rouges sur l’ancien capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire, Serey Dié, depuis jeudi soir. Voici les raisons.

Serey Dié: ‘’Vous aimez animer la haine entre les gens’’

L’ancien capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire, Serey Dié, fait face à de virulentes critiques sur la toile depuis jeudi soir après une vidéo publiée sur la toile, dans laquelle il s'exprimait sur les élections du prochain président de la Fédération ivoirienne de football.

Après avoir manifesté le désir de ne pas s’exprimer sur le sujet, le champion d’Afrique 2015 est revenu à la charge dans une autre vidéo publiée jeudi soir. Il a déploré les injures que profèrent des internautes contre les candidats ou autres personnalités sportives dont les avis sont différents des leurs.

«Quand je vois tout ce qui se passe, je me rends compte qu’avec vous, il n’y a pas de limites. Depuis quand on vous a dit que, quand il y a élection, ton ami ou bien ton frère doit être forcément de ton côté ? Ce que vous faites, c’est de la sorcellerie. Aujourd’hui parce que d’autres ne sont pas avec le grand frère Didier Drogba, ils se lèvent et l’insultent. D’autres ne sont pas avec le grand frère Maestro, ils se lèvent et l’insultent. D’autres ne sont pas avec le grand frère Kalou Bonaventure, ils se lèvent et l’insultent. Si ce n'est pas sur Facebook là, est-ce que vous pouvez vous arrêter devant eux pour parler... Vous aimez animer la haine entre les gens. Vous abusez vraiment…Chacun a son opinion, chacun à sa façon de voir le football mais ça ne fait pas d’eux des ennemis», a martelé Serey Dié.

Ces propos de Serey Dié ont suscité le courroux de plusieurs internautes qui ont automatiquement lancé des piques à l’encontre de l’international ivoirien.


‘’Serey Dié, je t'apprécie beaucoup. Mais traiter les gens de cette manière dans ton direct, c'est irrespectueux... Vous les footballeurs là, cet sont vos copines et vos proches qui profitent de votre argent. Donc on s’en fout. Ils ne sont pas Dieu pour qu'on ne puisse pas s'arrêter devant eux pour parler. Et puis, ils nous sont redevables. Donc on doit leur dire ce qu'on veut. Sais-tu combien d’argent nous avons perdu dans les paris sportifs à cause d'eux et toi y compris ? Sais-tu combien de personnes sont mortes par votre faute ? Sais-tu combien de fois avons-nous couler les larmes pour vous ? Arrête de te jouer les équilibristes. Tu as les salutations de notre sœur Josey’’, a répliqué un internaute.




Articles les plus lus