Élections à la FIF: Voici pourquoi Zokora Didier dit non à Didier Drogba

Élections à la FIF: Voici pourquoi Zokora Didier dit non à Didier Drogba
Par Mael Espoir
Publié le 29 avril 2020 à 11:59 | mis à jour le 29 avril 2020 à 11:59

L'ancien milieu de terrain ivoirien Zokora Didier alias Maestro a donné les raisons pour lesquelles il ne soutient pas Didier Drogba à l'élection du prochain président de la Fédération ivoirienne de football (FIF).

Zokora Didier: ''Le programme de Didier Drogba n'est pas convaincant''

L'ancien coéquipier de Didier Drogba en équipe nationale, Zokora Didier dit Maestro est membre de l'Association des anciens footballeurs de Côte d'Ivoire.

A l'instar de Kalou Bonaventure, il n'a pas accordé son soutien à son ancien capitaine dans la course à l'élection du prochain président de la Fédération ivoirienne de football.

C'est sur les ondes de radio Jam qu'il a donné les raisons pour lesquelles, lui et d'autres anciens joueurs ne soutiennent pas Didier Drogba.

"Ce que nous (les anciens footballeurs) reprochons à Didier Drogba, c'est qu'en tant que président d'honneur de l'association des anciens footballeurs de la Côte d'Ivoire, il n'a jamais été présent à une seule réunion. Didier Drogba ne nous a même pas prévenu de sa candidature pour la Présidence de la FIF. C'est un gros manque de respect ! Son programme n'est pas convaincant car il ne met pas à profit le football ivoirien'', a soutenu Zokora Didier dit Maestro.

Pour l'ancien pensionnaire de l'académie Mimosifcom, le meilleur profil pour diriger la FIF reste Sory Diabaté. ''M. Sory nous a proposé un projet très intéressant, voilà pourquoi nous sommes avec lui. En plus, il n'est même pas entouré de personnes qui maîtrisent le football ivoirien. M. Sory maîtrise mieux le sujet que Didier Drogba'', a expliqué Zokora Didier.

Pour rappel, les deux ex-coéquipiers avaient eu une chaude empoignade après une vidéo de Zokora Didier publiée sur la toile, dans laquelle Zokora évoquait le fameux penalty manqué par Didier Drogba lors de la finale de la Can 2012.


‘’A la veille du match, nous avons dit au capitaine : son excellence Drogba Didier, si demain, on obtient un penalty au cours du match, ne le tire pas, peu importe, si on gagne, on dira Drogba et ses partenaires ont remporté la Coupe d’Afrique. Il a dit qu’il a compris. Et le jour du match, nous sommes à 10 minutes de la fin quand l'arbitre siffle un penalty pour nous. Yaya Touré prend le ballon, et Drogba en tant que le capitaine, le leader, tend la main à Yaya qui n’a donc pas le choix et lui remet le ballon. Alors l’entraineur en larmes, me demande en criant de lui arracher le ballon, je dis non coach, c’est lui le capitaine. Et malheureusement, il a manqué le penalty’’, s'est souvenu Didier Zokora.

Une sortie à laquelle Didier Drogba avait riposté en ces termes: "Mentir, c’est cacher une vérité que l’on doit manifester. Ce n’est pas mieux de dire la vérité ou bien ?‘’.