Covid -19 : Les travailleurs prennent une "décision historique"

Covid -19, les travailleurs apportent leur soutien à Macky Sall
Par K. Richard Kouassi
Publié le 05 mai 2020 à 13:13 | mis à jour le 05 mai 2020 à 13:34

Au Sénégal, la pandémie du covid -19 a déjà causé dix décès. À la date du lundi 4 mai 2020 le pays enregistre 1 271 cas confirmés et 415 guéris. Devant la menace réelle que constitue la maladie à coronavirus, les travailleurs sénégalais ont pris une "décision historique" à l'occasion de la célébration de la Fête du travail, le vendredi 1er mai.

Covid -19, les travailleurs apportent leur soutien à Macky Sall

Selon le ministère sénégalais de la Santé et de l'Action sociale, le lundi 4 mai 2020, le Sénégal a connu 89 nouveaux cas confirmés de covid -19, ce qui porte le nombre de cas à 1 271. Il faut noter que parmi ces nouveaux cas, 86 sont des contacts suivis et les trois autres sont issus de la transmission communautaire.

La bonne nouvelle est que 43 patients ont été déclarés guéris tandis que six sont en réanimation. Malheureusement, un patient de 58 ans est décédé le lundi matin à l’hôpital Principal de Dakar. "Le Sénégal vient d’enregistrer son dixième décès lié au coronavirus. Il s’agit d’un homme âgé de 58 ans", a annoncé le ministère de la Santé et de l'Action sociale.

Le Sénégal a connu son premier cas de décès dû au covid -19 le mardi 31 mars 2020. L'ancien dirigeant de l'Olympique de Marseille a rendu l'âme après avoir été testé positif au covid -19.

Devant la pandémie qui frappe le Sénégal, les travailleurs de ce pays ont pris une décision qualifiée d'historique par le président Macky Sall.

En effet, pour cette année, "dans un bel élan d’unanimité, les Centrales syndicales du pays, considérant la situation difficile liée à la pandémie covid -19, ont pris la décision historique de ne pas présenter de Cahiers de doléances, et de surseoir à toutes les festivités afférentes à la fête".


Le président Macky Sall a salué "l’engagement patriotique des centrales syndicales".




Articles les plus lus