Sortir de la ville d’Abidjan désormais ne nécessite plus obligatoirement la présentation d’un certificat de test négatif au Covid-19, comme annoncé la semaine dernière par le ministre ivoirien de l’intérieur, le général Vagondo Diomandé.
Plus besoin de certificat de test négatif au Covid-19 pour sortir d’Abidjan
Les autorités sanitaires et sécuritaires ont conjointement décidé de la levée de cette mesure restrictive, seulement une semaine après son entrée en vigueur, en raison des débordements constatés dans les centres de dépistage du Covid-19 à Abidjan.
En revanche, la mesure exigeant une autorisation de sortie d’Abidjan, reste en vigueur, et les demandes se poursuivent en ligne, sur le site du ministère en charge de la sécurité.
Côte d’Ivoire : 1 300 élèves en 6e renvoyés pour insuffisance en lecture
Obsèques de Nadiya Sabeh : les images déchirent
« Les demandes d’autorisation de sortie d’Abidjan, qui se font à l’accoutumée en ligne, ne nécessitent plus un certificat de test négatif au Covid-19 », indique le communiqué conjoint du Ministère de la Santé et du Ministère de la Sécurité et de la Protection civile.
Côte d’Ivoire : Ariel Sheney prépare un chant en hommage à Nadiya Sabeh
Côte d’Ivoire : une possible révision constitutionnelle évoquée
Toutefois, le suivi sanitaire des personnes quittant la capitale économique ivoirienne, pour l’intérieur du pays, sera assuré au niveau des régions sanitaires.
Depuis le 21 avril 2020, plus aucun cas de Covid-19, n’a été signalé dans les villes de l’Intérieur. Résultat encourageant qui a motivé la décision d’alléger les mesures prises dans le cadre du plan de riposte contre la pandémie dans ces dites zones.