Covid -19 : Aka Aouélé inaugure le centre d'accueil d'Abobo

La commune d'Abobo a son centre d'accueil de la covid -19
Par K. Richard Kouassi
Publié le 18 mai 2020 à 17:16 | mis à jour le 18 mai 2020 à 17:17

Lundi 18 mai 2020, Aka Aouélé a inauguré le centre d'accueil de la covid -19 de la commune d'Abobo. Le ministre de la Santé et de l'Hygiène publique était accompagné par Ouattara Brahima, adjoint du maire Hamed Bakayoko.

La commune d'Abobo a son centre d'accueil de la covid -19

Aka Aouélé Eugène s'est rendu dans la commune d'Abobo le 18 mai 2020. C'était pour l'inauguration du centre d'accueil de la covid -19, qui a été construit au complexe sportif d'Abobo. Dans le cadre du plan de riposte contre la maladie à coronavirus, les autorités ivoriennes ont décidé de la construction de centres d'accueil devant servir de sites de prélèvement pour le dépistage volontaire de la pandémie. Ainsi, le gouvernement a construit un centre à Yopougon au stade de la BAE (Brigade anti-émeute). A propos de ce site, on se souvient que dans la nuit du dimanche 6 avril 2020, les riverains ont bruyamment manifesté contre l'édification de ce centre dans leur quartier. Les manifestants ont détruit les chapiteaux érigés dans l'enceinte du stade. A la suite de ces manifestations, 18 individus ont été arrêtés.


A Marcory, le centre de dépistage a été officiellement ouvert le mercredi 29 avril 2020 par le ministre Aka Aouélé. Cet établissement comprend des salles d’attente, d’enregistrement, de consultation, de prélèvement, une pharmacie, des vestiaires, un bureau pour le médecin-chef et des toilettes. Concernant la commune de Koumassi, le centre d'accueil a été ouvert dans le quartier Inch-Allah début mai en présence du maire Ibrahim Cissé Bacongo. Selon le ministère de la Santé et de l'Hygiène publique, à la date du dimanche 17 mai 2020, la Côte d'Ivoire compte donc 2 109 cas confirmés dont 1 004 personnes guéries, 27 décès et 1 078 cas actifs. Le nombre total d’échantillons est de 18 303.