Adama Diawara: ''Je n'ai pas été nommé pour engager une chasse aux sorcières''

Adama Diawara reçoit les rapports d’activités 2019 des structures sous tutelle
Par Mael Espoir
Publié le 26 mai 2020 à 00:01 | mis à jour le 26 mai 2020 à 00:01

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique (MESRS), Adama Diawara, a reçu, le lundi 25 mai 2020, à son cabinet, des mains du Directeur des affaires financières et du patrimoine (Dfp), Doumbia Ibrahima, les rapports d’activités 2019 des structures sous tutelle.

Enseignement supérieur: Adama Diawara reçoit les rapports d’activités 2019 des structures sous tutelle

Recevant ces rapports, Adama Diawara a rassuré ses collaborateurs en ces termes: "je n'ai pas été nommé à ce poste pour engager une chasse aux sorcières mais plutôt pour que notre ministère puisse relever tous les challenges».

Il a ajouté que « tous les problèmes seront réglés dans la mesure de nos possibilités". Puis, il a, à son tour, remis officiellement ces rapports d’activités aux responsables de l’équipe d’évaluation « pour en faire bon usage, dans l’objectivité et la transparence ».

Au nom de ses pairs, le Directeur des affaires financières et du patrimoine (Dfp), Doumbia Ibrahima, a exprimé sa satisfaction pour la nomination du ministre Adama Diawara à la tête du département et lui a assuré de sa disponibilité à l’accompagner dans sa tâche.

«Tous nos vœux de succès vous accompagnent M. le ministre », a-t-il dit. Poursuivant, le Dfp a rappelé que la direction des affaires financières et du patrimoine du MESRS, a été reconnue comme étant la meilleure Dfp de Côte d’Ivoire.


Aussi, a-t-il souligné, « il s’agit pour la Dfp de perpétuer la bonne gouvernance initiée au niveau du ministère du Budget ». Adama Diawara a été nommé ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a le 13 mai 2020, en remplacement du Dr Abdallah Albert Toikeusse Mabri. Adama Diawara a pris fonction le jeudi 14 mai 2020.