Face à la propagation de la Covid-19, pas question pour Alassane Ouattara de lever la mesure de l’isolement d’Abidjan et de la fermeture des frontières ivoiriennes. Ainsi en a décidé le Conseil National de sécurité (CNS) lors de sa réunion tenue ce jeudi 28 mai 2020.
Covid-19: Le Président Ouattara maintient l’isolement du Grand Abidjan
La propagation de la maladie à coronavirus est une réalité en Côte d’Ivoire. Plus de trois mois après l’apparition du premier cas, le pays compte à ce jour 2556 de cas confirmés, dont 1302 guéris et 31 décès. Dans la seule journée du mercredi, ce sont 79 nouveaux cas qui ont été détectés.
Abidjan, naguère, principal épicentre de la maladie, n’est plus la seule ville ivoirienne à compter les malades. La levée de certaines mesures barrières dont la réouverture des établissements scolaires, secondaires et supérieurs a entraîné un regain de contaminations à l’intérieur du pays après une période saine.
Alassane Ouattara, qui n’entend pas laisser les choses dégénérer à nouveau, a présidé, ce jeudi, une réunion du Conseil National de sécurité (CNS) pour évaluer la mise en oeuvre du plan de riposte contre cette pandémie. Ainsi, au terme de cette réunion, d’importantes décisions ont été prises, dont le maintien de l’isolement du Grand Abidjan.
Nous vous en communiquons la quintessence à travers le communiqué final qui a sanctionné cette réunion de crise.