Candidat à la FIF, Drogba s'offre les Amazones de l’Africa Sports

Candidat à la FIF, Drogba s'offre les Amazones de l’Africa Sports
Par Mael Espoir
Publié le 29 mai 2020 à 20:15 | mis à jour le 29 mai 2020 à 20:15

Alors que le président de l’Africa Sports, Vagba Alexis, a décidé d'apporter son soutien à Sory Diabaté à l’élection du prochain président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), les femmes du club, elles, préfèrent Didier Drogba.

Didier Drogba et les Amazones de l’Africa se sont rencontrés ce vendredi

Le président du bureau exécutif de l’Africa Sports, Vagba Alexis, a récemment annoncé son soutien à Sory Diabaté au détriment de Didier Drogba dans le cadre de la course pour la présidence de la FIF.

‘’Moi, je suis déjà engagé. Je fais la campagne de Sory Diabaté (…) Drogba nous a arraché un sponsor (…) Quelqu'un qui prend un sponsor de 150 millions à l'Africa, tu ne peux pas le soutenir...‘’, avait confié Vagba Alexis à Linfodrome

Cependant, force est de constater que le choix de Vagba Alexis n’est pas du tout approuvé par ses propres collaborateurs encore moins les supporters de l’Africa Sports. Quelques jours après sa sortie, le chargé de communication et porte-parole du club vert et rouge, Aleba Emile, a fait savoir que l’Africa Sports n’a pas encore choisi con candidat.

"Le président de l’Africa ne peut traiter un sujet d’une telle importance en catimini ou dans un cadre informel… Le moment venu, l’Africa parlera à la Côte d’Ivoire sportive pour faire connaître son choix et le motif. En attendant, l’Africa reste ouverte à toutes les propositions et tous les projets", a-t-il affirmé dans une interview accordée à l’hebdomadaire Aiglons ( journal de l’Africa Sports d'Abidjan).


De plus, les ferventes supportrices de l’Africa Sports communément appelées ‘’Les amazones’’ se sont rendues ce vendredi 29 mai 2020 au QG de campagne de Didier Drogba, dans la commune de Cocody, afin de lui témoigner leur indéfectible soutien. Les vidéos et photos de cette rencontre ont été diffusées sur la toile, suscitant les réactions de nombreux internautes dont certains estiment qu’il ne faut pas du tout accorder du crédit à la récente sortie de Vagba Alexis.



Articles les plus lus
01
Biz sur 7 : Actualité Show-biz d'Afrique
Yodé et Siro répondent à Doumbia Major, Adjoumani et consorts
03
Biz sur 7 : Actualité Show-biz d'Afrique
People: Ces photos de Carmen Sama qui ébranlent la toile