Le Président de l’Africa Sports d’Abidjan, Alexis Vagba, ne veut pas de l’ancien capitaine des Éléphants de Côte d’Ivoire, Didier Drogba, à la tête de la Fédération ivoirienne de football (FIF).
Alexis Vagba ne veut pas de Didier Drogba à la FIF
Après l’annonce officielle de sa candidature à l’élection du prochain président de la FIF, Didier Drogba avait convoqué les présidents des clubs ivoiriens à une série de rencontres, les 13 et 14 Novembre 2019 à Sofitel Hôtel Ivoire afin de leur présenter son projet pour le football ivoirien.
Mais l’ancien buteur de Chelsea et de l’Olympique de Marseille, a été confronté à un véritable boycott de la part de plusieurs clubs de ligue 1 dont l’Africa Sports d’Abidjan.
Dans une interview accordée à Linfodrome, le président exécutif du club Vert et Rouge, Alexis Vagba, a fait savoir qu’il ne se sentait pas obligé de répondre à l’invitation de Didier Drogba car celui-ci ne l’a jamais soutenu.
‘’…Il ne pouvait pas inviter l’Africa Sports. Il sait pourquoi il ne pouvait pas nous inviter…Le jour où il m’appelle pour dire qu’il va nous rencontrer individuellement, je lui dirai la vérité. Je ne suis pas obligé de le rencontrer… Est-ce que Drogba nous a aidés une fois ? », avait soutenu Vagba.
Alors que les tractations autour de cette élection font rage sur les réseaux sociaux, Alexis Vagba a enfin donné la raison pour laquelle il en veut tant à Didier Drogba.
‘’Drogba nous a arraché un sponsor. J’ai toujours parlé de ça. Aujourd’hui, le WAC même ne veut pas le voter. Quelqu’un qui prend un sponsor de 150 millions à l’Africa, tu ne peux pas le soutenir‘’, a-t-il confié à Lindodrome
Le président de l’Africa Sports d’Abidjan a également affirmé avoir reçu des menaces pour avoir dit non à Didier Drogba. « Je suis la vedette des élections. Tout le monde est sur moi à cause de Drogba… Les Chefs de village, les députés sont sur moi à cause de Drogba. Mais moi, je leur ai dit que tu es éliminé quand tu n’as pas un groupement d’intérêt (…)‘’, a ajouté Alexis Vagba.
Puis de dévoiler le nom de son candidat: ‘’Moi, je suis déjà engagé. Je fais la campagne de Sory Diabaté‘’, a affirmé Alexis Vagba.