Titrologie: Revue de la presse ivoirienne du mardi 2 juin 2020

Titrologie: Revue de la presse ivoirienne du mardi 2 juin 2020
Par Mael Espoir
Publié le 02 juin 2020 à 08:11 | mis à jour le 02 juin 2020 à 08:11

La titrologie ou revue de presse de ce mardi 2 juin est dominée par les tractations autour de la présidentielle d'octobre 2020 ainsi que le probable retour de Laurent Gbagbo en Côte d'Ivoire.

La présidentielle d'octobre 2020 et le retour de Gbagbo à Abidjan au coeur de la titrologie de ce mardi

L'élection du successeur d'Alassane Ouattara à la présidence de la République se tiendra le 31 octobre prochain. A cet effet, les différents partis se préparent déjà pour cette échéance, et des journaux ivoiriens s'en font l'écho ce mardi.

''Présidentielle 2020/ victoire du candidat du Rhdp, Alpha Blondy apporte un soutien de taille'', affiche L'Expression tandis que La Gazette pointe à sa Une: ''Présidentielle 2020, la victoire de Gon, priorité du Rhdp''.

Le Rassemblement, quant à lui, affiche à sa page d'accueil: ''Pour la victoire du Rhdp, Bictogo "arme" les cyber-militants''. Le Matin propose une interview du ministre Konaté Sidiki qui soutient que ''Pour octobre 2020, le Rhdp n'a pas peur''.

Quant à Soir Info, il barre à sa page d'ouverture: ''Candidature à la présidentielle pour le compte du Pdci, Bedié verrouille tout. Ça bouillonne au Pdci. Mécontents, des pro-Billon se préparent''.

Le Nouveau Réveil relaie des propos de Jean Louis Billon qui affirme que ''Le Pdci-Rda, c'est une équipe qui présentera un candidat et un programme''. Générations Nouvelles indique à sa page d'ouverture: ''Présidentielle d'octobre 2020, confiance totale dans le camp Soro''.

Le probable retour de Laurent Gbagbo en Côte d'Ivoire a également été abordé dans la presse ivoirienne ce jour. Le Temps pointe à sa Une: ''Cpi/ Après la libération de Gbagbo de tout mouvement, un juriste "ce procès est totalement fini''.

Le Nouveau Courrier mentionne à sa première page: ''Après la levée des restrictions à sa liberté, Gbagbo annonce son retour imminent en Côte d'Ivoire''. Même son de cloche pour Le Quotidien d'Abidjan qui affiche à sa page d'accueil: ''Après la décision de la Cpi, des confidences sur le retour de Gbagbo en terre promise''.


Le Jour Plus mentionne à sa Une ''Probable retour de Gbagbo en Côte d'Ivoire, les 5 conditions à remplir pour l'ancien chef de l'État''.