Arafat décédé, voici ce qui arrive à sa maison de disque

L'ex-maison de disques d' Arafat fait fort
Par K. Richard Kouassi
Publié le 03 juin 2020 à 12:47 | mis à jour le 03 juin 2020 à 13:31

Arafat DJ a été l'un des grands noms de la musique couper décaler en Côte d'Ivoire. Houon Ange Didier, de son nom à l'état civil, a su imposer son talent sur le continent. Pendant dix ans, cet ancien disc-jockey, qui a fait ses armes à la célèbre Rue princesse de Yopougon, s'est illustré comme le roi du couper décaler. Cela lui a valu de signer avec le label Universal Music. Malheureusement, le Daishikan est décédé le 12 août 2019 dans un accident de la circulation. Mais pour son ancienne maison de disque, l'aventure se poursuit.

L'ex-maison de disques d' Arafat fait fort

Début décembre 2018, Arafat DJ avait frappé un grand coup en posant ses valises à Universal Music Africa, avec sous les bras l'album Renaissance. Le fils de Tina Glamour venait ainsi de donner une nouvelle dimension à sa carrière musicale. Malheureusement, la collaboration entre la maison de disque et le chanteur ivoirien n'a pas fait long feu. En effet, le lundi 12 août 2019, le monde du couper décaler a été frappé par la disparition tragique de Houon Ange Didier dans un accident de moto. Arafat DJ quitte la scène au moment où tous les observateurs de la scène ivoirienne lui prédisent un bel avenir.

Moussa Soumbounou, alors patron de Universal Music Africa, a exprimé sa profonde tristesse devant le départ tragique de sa nouvelle recrue. "C'est une nouvelle qui nous a fait beaucoup de peine chez Universal Music Africa... Arafat est une icône de la musique africaine et de la culture afro-urbaine. On est très attristé pour sa famille, pour les enfants qu'il laisse derrière lui, mais aussi pour tout un peuple qui est endeuillé", a-t-il déclaré sur RFI.


Près d'un an après le départ tragique d' Arafat, son ancienne maison de disque se porte bien et figure en pôle position en Afrique. Selon une information publiée par le site africanshapers.com, qui cite un classement de BillBoards, Universal Music Group Côte d'Ivoire fait partie des entreprises "qui font tourner l'industrie musicale en Afrique".