Le concours de gendarmerie au titre de l’année 2020 vient d’être lancé. Le ministère de la Défense lance donc un vibrant appel aux éventuels candidats et aux populations pour une préinscription préalable en ligne.

Concours de gendarmerie: Les conditions pour être candidat

La gendarmerie nationale ouvre, au titre de l’année 2020, le concours de sous-officiers directs, sous-officiers musiciens et sous-officiers spécialistes (Informatique, Plomberie, Électricité, Électronique, Maçonnerie, Mécanique Auto, Menuiserie, Froid, Électromécanique).

Aussi, ce concours est ouvert à toute personne de nationalité ivoirienne, âgée de 18 ans au moins et de 25 ans au plus au 31 décembre 2020, au moins titulaire du BEPC ou d’un diplôme reconnu équivalent par le Ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle et avoir une taille d’au moins 1.68 m pour les garçons et 1.66 m pour les filles.

Pour les candidats spécialistes, il faudra être au moins titulaire d’un CAP ou d’un BEP en Informatique, Plomberie, Électricité, Électronique, Maçonnerie, Mécanique Auto, Électromécanique, Menuiserie, Froid. Quant aux candidats musiciens, ils devront être titulaires du BEPC ou d’un diplôme de musique et savoir jouer à un instrument.

Le Ministre d’État, Ministre de la Défense, Hamed Bakayoko, appelle donc la population intéressée par ce concours à faire leurs préinscriptions, du jeudi 4 au dimanche 14 juin 2020 sur le site internet suivant: http://ci-gendarmerie.org.