Ligue 1 française: Devenu DJ, Djibril Cissé refoulé par Dijon

Afficher les titres Masquer les titres

Agé de 38 ans, Djibril Cissé, ancien international français et fan de musique, est aujourd’hui DJ. Cependant, l’ex-attaquant d’Auxerre n’oublie pas les terrains et veut relever un dernier défi. Mais, ce ne sera pas du côté de Dijon.

Dijon dit non à Djibril Cissé

Loin du monde professionnel depuis 2015, Djibril Cissé est retourné à une de ses plus grandes passions, la musique. Aujourd’hui DJ, l’ancien international français participe à des soirées et des festivals où il fait écouter ses sonorités. Cependant, le fils de l’ex-international ivoirien, Mangué Cissé n’oublie pas le football.

Il a ainsi décidé de relever un dernier défi en professionnel. Celui d’atteindre 100 buts en Ligue 1 française. Actuellement bloqué à 96 buts, l’ancien joueur de l’AJ Auxerre est même disposé à jouer sans salaire pour atteindre cet objectif. Dans un entretien à So Foot, Djibril Cissé a même évoqué certains clubs pour lesquels il pourrait s’engager.

« Avant l’AJ Auxerre, j’ai commencé à Nîmes. La boucle serait bouclée. Il y aussi Dijon. J’ai du respect pour tous les clubs, ce serait un grand geste de leur part », avait déclaré l’attaquant français. Premier club à réagir publiquement à cet appel du pied, Dijon n’est pas intéressé par une collaboration avec Djibril Cissé.

« C’est de la pure blague. Je l’admirais comme joueur, mais je ne l’ai pas eu au téléphone », a expliqué Olivier Delcourt, président du club bourguignon ce jeudi dans les colonnes de l’Equipe.

Djibril Cissé « hanté » par la barre de 100

C’est en mai dernier que Djibril Cissé a exprimé sa grande envie d’atteindre cet objectif statistique. « La barre des 100 me hante, je suis resté à 96 depuis que j’ai arrêté. Il m’en manque quatre et je le vis mal, ça me rend fou », avait indiqué le joueur aux 9 buts en 41 sélections en équipe de France.

Attaquant puissant et véloce, Djibril Cissé a marqué à 96 reprises en championnat de France pour deux clubs français. D’abord l’AJ Auxerre où il formait avec les Mexes, Boumsong, Lachuer et autres Kapo, la génération dorée du club; ensuite l’Olympique de Marseille où il a évolué trois saisons puis à Bastia. Outre la France, Djibril Cissé a évolué en Angleterre, en Russie, en Italie, au Qatar et en Grèce.

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article



Afrique sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :