Deuil: Sérapo, acteur principal de ‘’Sida dans la Cité’’, est décédé

Deuil : Décès à Abidjan de Lance Touré alias Sérapo
Par Jean Kelly Kouassi
Publié le 29 juin 2020 à 10:33 | mis à jour le 29 juin 2020 à 13:51

Le monde culturel ivoirien est en deuil. Lance Touré, de son vrai nom Lanciné Touré alias « Sérapo », acteur principal de la mythique série à succès ‘’Sida dans la Cité’’, est décédé dans la nuit du dimanche 28 au lundi 29 juin 2020, apprend-on de sources concordantes.

Deuil: Lance Touré alias "Sérapo" est décédé

La triste nouvelle est tombée tôt ce lundi 29 juin 2020. Lanciné Touré ou encore Lance Touré alias Sérapo, acteur principal de la série à succès ‘’Sida dans la Cité’’, est décédé dimanche nuit.

L’acteur comédien et scénariste de 65 ans, née en 1955 à Bouaké, laisse derrière lui, une femme et 6 enfants inconsolables. Son amour pour la comédie est né très tôt depuis les bancs (1983).

Un des comédiens ivoiriens à incarner des rôles dans des pièces de théâtre, films et séries qui ont toujours eu du succès, comme "SIDA DANS LA CITÉ", Serapo a joué un rôle qui mit tout le monde d'accord sur son talent.

Conseiller pédagogique, Lance Touré a joué dans les séries ‘’Faut pas fâcher’’, en 1991, ‘’Sida dans la Cité‘’ en 1995, ‘’Moussa le Taximen’’ en 2000, ‘’ Naffi’’ et récemment ‘’Les coups de la vie’’.


La rédaction d' Afrique sur 7.fr présente à la famille de l'illustre disparu ainsi qu'au monde de la culture, ses condoléances les plus attristées.