Football : Ce que le Bayern veut faire avec l’Ivoirien Tanguy Kouassi

Tanguy Kouassi va porter les couleurs du Bayern Munich
Par Abraham KOUASSI
Publié le 03 juillet 2020 à 22:56 | mis à jour le 03 juillet 2020 à 22:56

Arrivé au Bayern Munich en provenance du PSG, Tanguy Kouassi, jeune défenseur français d’origine ivoirienne, va compter au sein de l’effectif du géant allemand. C’est ce qu’a indiqué Karl-Heinz Rummenigge, président du club.

Pas de réserve pour Tanguy Kouassi

A 18 ans, Tanguy Kouassi fait partie des belles promesses du football mondial. Défenseur central capable d’évoluer en milieu de terrain, le jeune français d’origine ivoirienne a rejoint il y a quelques jours le Bayern Munich.

Formé par le Paris-Saint Germain, Tanguy Kouassi va compter au sein de l’effectif munichois. Contrairement à ce qu’on aurait pu penser, le jeune ivoirien va rejoindre directement le groupe pro du Bayern.

« Malgré son jeune âge, Tanguy fera partie intégrante de notre effectif professionnel et il n’est pas prévu qu’il vienne donner un coup de main à notre équipe réserve », a déclaré Karl-Heinz Rummenigge, président du club bavarois, selon L’Equipe.

Le patron du champion d’Allemagne en titre a exprimé toute sa confiance en Tanguy Kouassi. « Nous sommes heureux qu’il ait choisi de nous rejoindre. Notre projet l’a convaincu. Nous voyons en lui un joueur d’avenir et un élément clé de notre future équipe », a ajouté le dirigeant allemand.

Lancé en pro par Thomas Tuchel, Tanguy Kouassi a disputé 13 matchs toutes compétitions confondues ponctuées par 3 buts avec le Paris Saint-Germain. Très apprécié du coach allemand, le joueur de 19 ans était dans les plans de Thomas Tuchel qui n’a clairement pas digéré son départ vers l’Allemagne et le Bayern Munich.

Fin juin, le coach du champion de France avait ainsi indiqué qu’il ne « pouvait pas comprendre » la décision du jeune talent « Tanguy (Kouassi), ce n’est pas un secret que je l’aime beaucoup, a expliqué Thomas Tuchel. Il a joué contre Dortmund, le match le plus important, sans contrat pro, à 17 ans. Il méritait la confiance. Il avait un grand futur dans ce club. Il le sait, ce n’était pas le moment pour quitter le club. Pas du tout », avait ajouté Thomas Tuchel.


Après sa signature au Bayern, le jeune défenseur a répondu à son ex-entraineur: « Je suis très reconnaissant envers lui. Mais, maintenant, j'ai décidé d'aller au Bayern Munich. Il faut que je change, que je commence à grandir ».

International français avec les moins de 18 ans, Tanguy Kouassi est désormais attendu sur les pelouse