Titrologie du lundi 24 août 2020: « Ouattara déterre la hache de guerre »

La titrologie ou la revue de presse de ce lundi 24 août est largement dominée par la candidature du président Alassane Ouattara à la présidentielle d’octobre 2020, et plus particulièrement son investiture en tant que candidat du Rhdp qui a eu lieu samedi.

La candidature de Ouattara à la présidentielle 2020 au cœur de la titrologie de ce lundi

‘’Présidentielle 2020 / Investiture du candidat Rhdp : à Abidjan comme à Paris, les Ivoiriens disent oui à Ouattara‘’, peut-on lire à la Une de l’Expression, quand Le Mandat barre à sa Une: ‘’Investiture du candidat Ouattara, samedi, au Félicia : Phe-no-mé-nal !‘’. Même son de cloche pour Le Patriote qui affiche à sa page d’ouverture: ‘’Plus de 100.000 personnes pour Investir Ouattara‘’.

Pour sa part, Le Matin relaie des propos du président Alassane Ouattara: ‘’Ils ne peuvent pas battre Ado, ce sont des peureux ! Le 31 octobre, ça sera un coup KO…’’. Le Rassemblement relaie également les avertissements d’Ado à l’opposition: ‘’Investi samedi, Ouattara sort les griffes, arrêtez les violences sinon vous aurez de mes nouvelles ‘’

Revue de presse ivoirienne : Les gros titres de la titrologie du jour
Titrologie : Hamed Bakayoko, des questions toujours sans réponse

La candidature d’Alassane Ouattara ne fait pas l’unanimité dans la presse. Certains journaux affichent une véritable désapprobation de cette candidature .

C’est le cas de L’Héritage qui revient sur la marche des femmes de l’opposition en affichant à sa Une: ‘’Manifestations populaires contre le chef de l’Etat: 500 mille femmes disent non au 3e mandat de Ouattara‘’, indique le journal. Le Nouveau Réveil titre: ‘’Viol de la Constitution, violence contre l’opposition: Ouattara a réussi à dresser tous les Ivoiriens contre lui‘’.

Titrologie : Guillaume Soro en difficultés, Gbagbo et Bédié en duo
Titrologie Côte d’Ivoire: Pourquoi le camp Gbagbo a peur de Blé Goudé

Le Bélier, pour sa part, mentionne à sa première page: ‘’Discours méprisant à l’égard du peuple, samedi: Ouattara déterre la hache de guerre’’. ‘’Anticonstitutionnelle et anti-démocratique, la candidature de Ouattara met le feu au pays‘’, lit-on à la Une de Notre Voie, quand Le Quotidien d’Abidjan pointe à sa première page: ‘’Marche contre la 3e candidature : scènes de guerre à Bonoua et à Divo‘’.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :