2020: Mabri Toikeusse investi candidat de l'UDPCI ce vendredi 28 août

Investiture de  Mabri Toikeusse: La grand'messe ce vendredi 28 août
Par Jean Kelly Kouassi
Publié le 27 août 2020 à 20:29 | mis à jour le 27 août 2020 à 20:31

La convention d’investiture du Dr Albert Mabri Toikeusse comme candidat de l’ Union pour la démocratie et la paix (UDPCI) au scrutin présidentiel du 31 octobre 2020, se tiendra ce vendredi 28 août 2020 au Palais de la Culture d’Abidjan-Treichville.

Investiture de Mabri Toikeusse (UDPCI): La grand'messe ce vendredi 28 août

Mabri Toikeusse recevra, à l’occasion, le quitus de l'UDPCI pour croiser le fer avec Alassane Ouattara, son ancien allié, à ce scrutin qui verra la participation d'Henri Konan Bédié, candidat du PDCI.

À travers cette convention d’investiture, le parti arc-en-ciel tentera de faire une démonstration de force face au RHDP (parti au pouvoir) qui, par la voix de son secrétaire exécutif Adama Bictogo, ne cesse de minimiser la capacité de mobilisation du parti fondé par feu le général Robert Guéï. Pour y parvenir, Albert Mabri Toikeusse et son parti pourront compter sur l’engagement d'hommes de valeurs, notamment Jean Blé Guirao, fraîchement promu à la tête du secrétariat général du parti, en remplacement du ministre Laurent Tchagba qui a viré au RHDP.

C'est le 02 août 2020 que l'UDPCI et son président Albert Mabri Toikeusse ont officiellement claqué la porte de la coalition au pouvoir, lors d’un bureau politique tenu à Abidjan. Désormais hors du RHDP, le parti croit fermement en ses chances de créer la surprise au soir de la prochaine élection présidentielle.


"Nous pensons que le moment est venu de faire l'offre à nouveau aux Ivoiriens pour consolider les bases de la paix. 2010 n'est pas 2020. Je pense que nos chances sont très grandes", pense Mabri Toikeusse. Désigné candidat de l'UDPCI à l'issue du Bureau Politique du 02 août dernier, Mabri Toikeusse devrait bénéfier ce vendredi de toute l'onction des militants de son parti, avant le dépôt de sa candidature à la CEI.




Articles les plus lus