Situation socio-politique: Hamed Bakayoko chez Bédié, ce qu’il a dit

Le Premier ministre, Hamed Bakayoko, était à Daoukro, fief de l’ex-président Henri Konan Bédié, samedi, pour des échanges avec les populations.

Hamed Bakayoko exhorte les populations de Daoukro à privilégier l’intérêt supérieur du pays et à cultiver la paix

A Daoukro, le conflit communautaire consécutif aux marches de l’opposition pour protester contre la candidature du Président Alassane Ouattara à l’élection présidentielle du 31 octobre prochain, a opposé des jeunes et occasionné des morts d’hommes, des blessés et d’importants dégâts matériels.

Pour tenter de ramener les populations à revivre dans la paix et la cohésion sociale, le Premier Ministre ivoirien, Hamed Bakayoko, s’est rendu à Daoukro le 29 août 2020.

Obsèques de Nadiya Sabeh : les images déchirent
Côte d’Ivoire : Ariel Sheney prépare un chant en hommage à Nadiya Sabeh

Au cours de son passage, le chef du gouvernement a exhorté les populations de Daoukro (Iffou), à penser à l’intérêt supérieur du pays et à cultiver la paix pour permettre au gouvernement de poursuivre sa mission de développement.

« Nous invitons les frères et sœurs de Daoukro à penser à l’intérêt supérieur du pays et à cultiver la paix pour permettre au gouvernement de poursuivre sa mission de développement, en mettant davantage de services sociaux de base à la disposition des populations. », a plaidé Hamed Bakayoko.

Il a ajouté que le gouvernement est venu apporter sa compassion et sa solidarité à toutes les communautés vivant à Daoukro. Et surtout les inviter à consolider l’accalmie retrouvée.

S’adressant aux jeunes, le Premier Ministre leur a demandé de ne pas compromettre leur avenir, à cause des querelles politiques. Il les a appelés à dire non aux hommes politiques qui les poussent les uns contre les autres.

En outre, il les a rassurés sur l’engagement du gouvernement à débloquer les financements pour leurs projets et favoriser ainsi leur insertion professionnelle. Au cours de sa visite, le Chef du gouvernement a échangé avec le Roi de Daoukro, Nanan Kongo Lagou ll, avant de rencontrer les élus, les leaders communautaires et la jeunesse à la préfecture de ladite ville.

Côte d’Ivoire : une possible révision constitutionnelle évoquée
Côte d’Ivoire : L’appel de Laurent Gbagbo auprès de la CPI expliqué

La visite de travail du Chef du gouvernement, entreprise depuis le 27 août 2020, a pris fin avec l’étape de Daoukro. Dans les localités visitées (Bonoua, Gagnoa et Divo), il a prêché le message du vivre-ensemble, en vue de préserver un climat de paix, de cohésion et de solidarité.

Avec le CICG.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :