Présidentielle 2020 : Voici la liste des 44 candidats enregistrés par la CEI

La Commission électorale indépendante (CEI) avait ouvert la période du dépôt des candidatures du 16 juillet au 31 août 2020. Aussi, à l’issue de cette période, ce sont 44 citoyens ivoiriens qui ont déposé leurs dossiers auprès de la CEI pour être candidats à ce scrutin.

Liste des candidats à la Présidentielle, Mamadou Koulibaly s’interroge sur le 45e candidat

Pour le scrutin du 31 octobre prochain, la CEI a reçu 44 dossiers de candidature. Aussi, l’institution dirigée par le Magistrat Ibrahime Coulibaly-Kuibiert a-t-elle transféré tous ces dossiers au Conseil constitutionnel qui se prononcera en dernier ressort sur la validité de chaque dossier des différents candidats.

Cependant, le journal gouvernemental a annoncé un candidat supplémentaire, dont le nom n’apparaît nullement dans la liste publiée. Situation qui a aussitôt fait réagir Mamadou Koulibaly, candidat à l’élection présidentielle 2020, sur son compte Twitter.

Côte d’Ivoire : nouveaux prix des produits pétroliers
Côte d’Ivoire : les soutiens de Téné Birahima Ouattara au sein du pouvoir
Côte d’Ivoire : Formation professionnelle, Adama Kamara promet de la rigueur
L’AES rugit après l’attaque de Niamey

« La liste officielle des candidatures enregistrées par la CEI parue dans Fraternité Matin fait cas de 45 dossiers de candidatures enregistrés par la CEI. Pourtant, celle-ci n’a transmis que 44 dossiers au Conseil constitutionnel. » Avant d’interroger : « Quel est le dossier qui a disparu ? »


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :