Voici le film de l’agression de Samba David: Le message des agresseurs

Agressé à l’arme blanche, Samba David doit-il craindre pour sa vie?
Par David Yala
Publié le 14 septembre 2020 à 14:06 | mis à jour le 14 septembre 2020 à 14:16

Coordonnateur de la Coalition des Indignés de Côte d’Ivoire (CICI), Samba David a été l’objet d’une agression au couteau, dimanche, au siège de son organisation sis à Yopougon. Gravement blessé mais pas décédé, l’acteur de la société civile, transporté d’urgence dans un centre de santé, a pu relater les circonstances de son agression. Ci-dessous le film de l’agression racontée par la Coalition des Indignés de Côte d’Ivoire.

Agressé à l’arme blanche, Samba David doit-il craindre pour sa vie?

Ce dimanche 13/09/2020 aux alentours de vingt heures trente, le coordonnateur de la Coalition des Indignés de Côte d’Ivoire (CICI) a été victime d’une agression à l’arme blanche ( couteau).

A-LES FAITS

Depuis son séjour de trois jours au village, le Coordonnateur national de la CICI a été joint au téléphone par des individus répondant de l'ACI (Action Citoyenne Ivoirienne) dont la responsable est Pulchérie Gbalet. Dès son retour et à cause de l’urgence de ladite rencontre prévue au siège de la CICI, il y est allé directement sans passer par la maison.

Aux environs de vingt heures, en lieu et place de la rencontre organisée avec les prétendus membres de la l’ACI, ce sont au contraire, quatre individus indélicats qui ont forcé le portail et la porte du bureau du responsable de la CICI. Leur premier constat était les écriteaux sur le tee-shirt sur lequel était inscrit : "Allons à Gagnoa" qu’il portait. En colère, ils lui intimèrent l’ordre d’enlever ledit tee-shirt. Il s’en suivie une bagarre à la suite de laquelle il a été sauvagement agressé à l’arme blanche.

Quittant les lieux, les visiteurs du jour ont laissé un message à SAMBA lui disant : "Ado n'est pas votre ami. Informe les autres. C’est un avertissement. La prochaine fois sera grave".

NOTRE POSITION

En outre, elle exige des autorités Ivoiriennes:


L’ouverture immédiate d’une enquête en vue d’élucider cette barbarie de trop.

Daléba Nahounou




Articles les plus lus