Titrologie du 16 septembre 2020: "Soro Guillaume bel et bien candidat"

Titrologie du 16 septembre 2020:
Par Mael Espoir
Publié le 16 septembre 2020 à 08:58 | mis à jour le 16 septembre 2020 à 08:58

La revue de presse ou titrologie de ce mercredi 16 septembre 2020 est largement dominée par l'élection présidentielle d'octobre 2020, et plus particulièrement par les événements qui ont suivi la proclamation de la liste des candidats retenus pour le scrutin.

La présidentielle d'octobre 2020 au cœur de la titrologie de ce mercredi

La liste des candidats retenus pour le scrutin présidentiel du 31 octobre, dévoilée par le Conseil constitutionnel, a été interprétée par plusieurs quotidiens Ivoiriens. ''Viol de la Constitution ivoirienne par le chef de l'État, non Ouattara ne peut plus être éligible en Côte d'Ivoire'', peut-on lire à la Une de L'Héritage.

Le Nouveau Courrier affiche à sa première page: ''Présidentielle 2020, Conseil constitutionnel, la grosse honte !''. Même son de cloche pour Le Quotidien d'Abidjan qui pointe à sa Une: ''Conseil constitutionnel, la plus grande forfaiture du siècle.

Pour sa part, L'Intelligent d'Abidjan barre à sa page d'ouverture: ''Le Conseil constitutionnel affronte la joie des uns et la colère et justice des mécontents''.

Les manifestations du lundi à travers certaines villes du pays, ont été abordées dans la titrologie de ce jour. L'Inter pointe à sa Une: ''Après le verdict du Conseil constitutionnel, Bangolo comme un champ de bataille hier, des tirs entendus...Des manifestations à Bonoua, la Gendarmerie déployée''.

''Après la validation de la candidature illégale de Ouattara, les populations en colère dans la rue, hier'', peut-on lire à la Une de Le Temps.

La sortie de la Cour africaine des droits de l'homme et des peuples a diversement été interprétée dans la presse ce jour. Générations Nouvelles affiche à sa Une: ''Présidentielle 2020 / la Cadhp ordonne : Soro Guillaume bel et bien candidat''.

''Présidentielle 2020 / prétendue validation de la candidature de Soro, Cour africaine: si le ridicule pouvait tuer !", affiche L'Expression, quand Le Jour Plus pointe a sa page d'ouverture: ''Présidentielle 2020: la Cour africaine veut installer Soro de force au pouvoir''.





Articles les plus lus