Coup de tonnerre à la FIF: 3 gros acteurs disent non à Sory Diabaté

Coup de tonnerre à la FIF: 3 gros acteurs disent non à Sory Diabaté
Par Mael Espoir
Publié le 16 septembre 2020 à 13:26 | mis à jour le 16 septembre 2020 à 13:26

Deux clubs de Ligue 1 et un groupement d'intérêt ont lâché le président sortant de la Ligue professionnelle de la Fédération ivoirienne de football ( Fif), Sory Diabaté.

La Wac, la Soa et l'Afi tournent le dos à Sory Diabaté

Deux clubs de la ligue 1 et un groupement d'intérêt affilié à la Fédération ivoirienne de football ont officiellement mis fin à leurs fonctions de membres de la Ligue professionnelle de football (LPF) ayant pour président sortant, Sory Diabaté, par ailleurs candidat à l'élection du prochain président de la Fif. Il s'agit en effet de la Société omnisports de l'armée (Soa), de Williamsville Athlétique Club ( Wac) et de l'Association des footballeurs ivoiriens (Afi).

A cet effet, les responsables de ces clubs et associations ont catégoriquement refusé de répondre à la convocation de ladite Ligue, pour une réunion portant sur la préparation de la saison 2020-2021 prévue pour le mardi 15 septembre 2020.

Le colonel Koné Mamadou (président de la Soa ), Koné Abackar (président du Wac) et Cyrille Domoraud (président de l'Afi) ont d’ailleurs notifié leurs décisions et motivations par courriers adressés à Sory Diabaté, le président de la LPF. En tout cas, ces deux clubs tout comme l’AFI, considèrent que leurs missions ont pris fin depuis l’AG du 04 juillet 2020.

«C’est au nouveau Comité Exécutif qui sera élu et aux organes qu’il désignera, qu’il appartient d’organiser la saison 2020-2021 », peut-on lire dans les différents courriers.


Cependant, force est de constater que cette réunion des membres de la Ligue professionnelle, s'est tout de même tenue mardi au siège de la Fif à Treichville. Les membres du bureau de la Ligue Professionnelle de Football (LPF), présents à cette réunion, ont fait un projet de calendrier général des compétitions de la saison 2020-2021 qui sera soumis au nouveau président élu de la FIF.




Articles les plus lus