Congés de Toussaint : Kandia Camara repousse la date de la rentrée

Les congés de Toussaint, initialement fixés du 30 octobre au 8 novembre 2020 inclus avaient été réaménagés par Kandia Camara, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle. Ainsi, en raison de la situation sociopolitique liée à l’élection présidentielle du 31 octobre, les élèves ivoiriens sont finalement allés en congé le vendredi 23 octobre 2020. La date de la rentrée, le 9 novembre, vient également d’être prorogée d’une semaine supplémentaire par le ministère.

Kandia Camara reporte la rentrée du 9 au 16 novembre

Téné Birahima Vice-Premier ministre de Côte d’Ivoire : ils osent tout – Analyse
Rien ne va plus pour Adama Bictogo, le fisc en action

La Côte d’Ivoire traverse une situation sociopolitique quelque peu électrique liée au processus électoral. Kandia Camara, qui entend préparer cette reprise des cours de façon efficace, a repoussé cette rentrée du lundi 9 novembre au lundi 16 novembre 2020. « J’attache du prix à l’exécution effective de ces consignes », a martelé la ministre.

Côte d’Ivoire : la surprise d’Alassane Ouattara pour les ministres sortis
Côte d’Ivoire : premier Conseil des ministres du nouveau gouvernement

Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :