Législatives - RHDP: Des pro-Gon se signalent, Ali Konaté explique

Législatives - RHDP: Des pro-Gon se signalent, Ali Konaté explique
Par Jean Kelly Kouassi
Publié le 06 janvier 2021 à 23:24 | mis à jour le 06 janvier 2021 à 23:27

Ali Konaté, président du mouvement LRD-Nouvelle vision, a recommandé aux candidats à la candidature du RHDP pour les prochaines élections législatives, de faire confiance au président Alassane Ouattara ainsi qu'à la direction du parti.

Ali Konaté (RHDP): "Il est impérieux que, nous Alassanistes, disciples de Feu Amadou GON COULIBALY, constituons..."

« Le 06 Mars 2021 va se tenir l’élection des Députés. J’encourage tous nos cadres, militants et sympathisants en capacité de remporter des sièges de faire acte de candidature dans le cadre du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix – RHDP », a lancé, dans une déclaration, Ali Konaté.

Pour le président des LRD-Nouvelle vision, il est « impérieux » pour le parti au pouvoir d’éviter de tomber dans le risque de la dispersion; et ce, d’autant plus que l’opposition ira à ces élections en rang serré.

« Il est impérieux que, nous Alassanistes, disciples de Feu Amadou GON COULIBALY, constituons un cordon de sécurité autour du Président de la République et du Gouvernement de Côte d’Ivoire, pour garantir la continuité du Développement harmonieux de notre pays », a recommandé M. Konaté.

Pour ce faire, il invite les cadres et militants du RHDP, en quête d’un parrainage du parti, à faire confiance au président Alassane Ouattara ainsi qu’à la direction du RHDP.

« Beaucoup sont sceptiques sur leur désignation effective par le RHDP au cas où ils feraient acte de candidature au sein du Parti. A ceux-là, je dis et répète, faisons confiance à la haute direction du RHDP et au Président du RHDP, qui a la ferme volonté de voir la nouvelle génération continuer son œuvre de transformation structurelle de notre pays », a-t-il indiqué.

« Le RHDP étant un parti faisant la promotion de la Démocratie et de la Paix, nous avons confiance que le jeu se fera dans un esprit de fraternité pour garantir la Paix », a rassuré le président Ali Konaté.


Pour lui, seule l’issue du processus de désignation des candidats au sein du Parti « nous situera sur la marche à suivre ». Car, estime-t-il, l’objectif principal doit être la recherche du consensus « pour le renforcement et le rayonnement du parti ».






Articles les plus lus