Les douanes ivoiriennes saisissent une tonne de cannabis à Aboisso

Les douanes ivoiriennes saisissent plus d'une tonne de cannabis
Par K. Richard Kouassi
Publié le 05 janvier 2021 à 18:51 | mis à jour le 05 janvier 2021 à 18:51

Les douanes ivoiriennes ont annoncé mardi 5 janvier 2021 avoir saisi 1,296 tonnes de cannabis dans la ville d'Aboisso, à 116 km à l'est d'Abidjan, la capitale ivoirienne. La surprenante découverte a été effectuée pat la brigade mobile de Maféré le lundi 4 janvier 2021.

Des trafiquants de cannabis dans les filets des douanes ivoiriennes

La direction régionale des douanes d' Aboisso vient de s'illustrer de fort belle manière le lundi 4 janvier 2021. Les agents des douanes ivoiriennes en poste dans cette localité du sud-est de la Côte d'Ivoire, notamment ceux de la brigade mobile de Maféré, ont procédé à la saisie de 720 plaquettes de cannabis dont le poids total est estimé à 1,296 tonne. Les produits prohibés étaient soigneusement dissimulés dans une palmeraie située à Kakoukro, sous des palmes, à proximité d'un tas de manioc.

Dans la nuit du jeudi 24 au vendredi 25 décembre 2020, à Pogo, à la frontière ivoiro-malienne, les douaniers avaient réussi la prouesse d'appréhender deux individus qui transportaient 39 fusils de calibre 12 à bord d'un véhicule de type 4x4 de marque Toyota Land Cruiser grâce à une embuscade. "Procédant à une fouille sommaire du véhicule, les hommes du général Da Pierre Alphonse constatent la présence, dans les parois du coffre arrière, de fusils de type calibre 12 de fabrication artisanale", ont fait savoir les douanes ivoiriennes dans un communiqué.


Transférés à la gendarmerie de Korhogo pour nécessité, les deux trafiquants devront répondre de leurs actes devant les autorités compétentes. Pour sa part, le général Da Pierre Alphonse, le directeur général des douanes ivoiriennes, a félicité ces hommes pour ce coup de filet.






Articles les plus lus